ASSE INFO BUT Mercato : Pourquoi Monnet-Paquet devrait prolonger

L’ASSE espère concrétiser la prolongation de Kévin Monnet-Paquet, en fin de contrat. Du gagnant-gagnant.

Jean-Louis Gasset apprécie Kévin Monnet-Paquet. Et c’est lui, et personne d’autre, qui a poussé pour que le club offre un nouveau contrat (de deux ans) au joueur de 29 ans. Le natif de Bourgoin a pu mesurer la confiance de son coach en fin de saison dernière : sur les dix dernières journées de L1, il avait ainsi débuté huit matches. Si ses stats offensives (2 buts, 2 passes décisives) illustrent son manque d’efficacité, « KMP » a néanmoins montré un état d’esprit, un professionnalisme et une polyvalence qui ont séduit Gasset.

Le couteau suisse des Verts, c’est lui !

L’ASSE a tardé à proposer un nouveau bail à KMP, mais le joueur, lui, a attendu de s’engager avec un nouveau club, malgré les sollicitations de Caen et de Reims, notamment, car il espérait un geste des Verts. Avec les départs de Saidy Janko à Porto, de Kévin Théophile-Catherine au Dinamo Zagreb et de Ronaël Pierre-Gabriel à Monaco, il y a aujourd’hui une pénurie de latéraux chez les Verts derrière Mathieu Debuchy et Gabriel Silva, Gasset ne comptant pas sur Cheikh M’Bengue et Pierre-Yves Polomat. Monnet-Paquet ayant montré des aptitudes à redescendre d’un cran, même s’il y a toujours rechigné jusque-là, sa capacité à jouer au milieu comme en défense, dans les deux couloirs, pourrait être précieuse, cette saison, à l’ASSE.

Très apprécié du vestiaire, l’ancien lorientais n’a jamais caché qu’il souhaitait prolonger l’aventure, dans une région où il se plait, non loin de son Isère natale, et où sa combativité lui vaut une belle côte auprès du public, notamment des Magic Fans qui pourraient donc continuer de chanter la chanson qui lui est dédiée !

A Sainté, notre correspondant permanent Laurent HESS