ASSE – INFO BUT ! Mercato : Prijovic, c’est pas dans les tuyaux pour cet été !

L’AS Saint-Etienne ne formulera pas d’offre au PAOK Salonique pour son buteur serbe Aleksandar Prijovic (28 ans).

Ces dernières heures, le nom de l’attaquant serbe du PAOK Salonique Aleksandar Prijovic (28 ans) a circulé du côté de l’AS Saint-Etienne. Auteur de 27 buts la saison passée, ce dernier – évoqué à Bordeaux, Rennes et Reims – peut effectivement offrir un profil séduisant en cas de départ, peu probable pour l’instant, de Robert Béric.

Si on ne nie pas que Prijovic puisse effectivement être suivi par la cellule de recrutement, il n’est, selon nos informations, pas d’actualité cet été que les Verts fassent une offre. D’abord parce que le club, qui a déjà beaucoup investi, n’aura pas les moyens de faire venir un offensif autrement que par le biais d’un prêt.

Ensuite parce que l’idée directrice soumise par Jean-Louis Gasset à ses dirigeants est d’obtenir la venue d’un ailier supplémentaire et non d’un N°9. Georges-Kévin Nkoudou (Tottenham) disponible en prêt est donc une piste bel et bien crédible. Aleksandar Prijovic, lui, ne correspond pas au profil recherché dans l’immédiat. Dans tous les cas, l’arrivée d’un joueur offensif supplémentaire est conditionnée par les départs de Cheikh Mbengué et Pierre-Yves Polomat afin de dégager de la masse salariale.

Alexandre CORBOZ