par Laurent HESS

ASSE – EXCLU Salibur explique son idée fixe de venir chez les Verts

Un an après son transfert avorté, le 31 août 2017, Yannis Salibur est devenu Stéphanois, prêté par Guingamp pour la saison.

Le milieu offensif retrace son parcours et évoque ses débuts sous le maillot vert, en exclusivité pour le magazine But Saint-Etienne. Morceaux choisis.

But : Yannis, quand votre transfert à l’ASSE a capoté il y a un an, auriez-vous imaginé que vous signeriez à « Sainté », 365 jours plus tard ?

Yannis SALIBUR : C’est ce que je voulais. Ça montre que dans le foot, tout est possible.

Bursaspor vous a également sollicité. Avez-vous envisagé de partir en Turquie ?

Non, pas vraiment. Il y avait aussi d’autres clubs, notamment en France (ndlr : les Girondins de Bordeaux). Mais je voulais venir à Saint-Etienne. J’avais vraiment envie de porter ce maillot.

Pourquoi ?

J’ai toujours eu ça en tête. Quand j’avais 12 ans, j’étais venu à L’Etrat. J’avais visité les installations du club. J’avais mis le maillot. On avait rencontré les joueurs, notamment Pascal Feindouno. C’est un moment qui m’a marqué. Je crois que c’était mon destin de venir ici, de porter ce maillot.

Quel regard portez-vous sur le coach, Jean-Louis Gasset ?

J’ai l’impression que c’est une bonne personne. Je l’ai eu au téléphone avant de venir et tout de suite, j’ai senti quelqu’un de vrai, d’entier. Il y a des tordus dans le foot. C’est important pour moi de travailler avec des gens droits, honnêtes. J’avais déjà cette chance à Guingamp avec Antoine Kombouaré, pour qui j’ai beaucoup de respect.

Vous avez dû chanter devant le groupe, à votre arrivée ?

Oui. J’ai chanté « Sans repères », de Sniper.

Vous connaissiez qui ?

Je connais Kolo depuis longtemps. On était en équipe de France ensemble, chez les jeunes. J’ai aussi connu Mathieu Debuchy à Lille. Et je connaissais Fabrice Grange de Clairefontaine et de l’équipe de France. Ça ma fait plaisir de les retrouver. Ce sont trois bons mecs. J’avais aussi joué plusieurs fois contre Yann M’Vila. Et j’avais aussi connu Frédéric Paquet à Lille.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un an après son transfert avorté, le 31 août 2017, Yannis Salibur est devenu Stéphanois, prêté par Guingamp pour la saison. Le milieu offensif retrace son parcours et évoque ses débuts sous le maillot vert, en exclusivité pour le magazine But Sai

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.