par Laurent HESS

ASSE – INFO BUT : Une action en justice envisagée par le tandem Caïazzo-Romeyer

On en sait plus sur l’abandon des négociations exclusives entre l’ASSE et le groupe américain Peak6 qui ne sera donc pas le nouveau propriétaire du club forézien.

 « L'AS Saint-Etienne a décidé de cesser toute discussion et négociation avec le groupe américain Peak6. Les investissements prévus par Peak6 dans le club ne correspondent pas aux engagements pris de faire de l'ASSE un club pérenne et ambitieux. Les actionnaires actuels comme le club subissent un préjudice important liée à des engagements non tenus. Leur sentiment est que les valeurs historiques de l'ASSE n'ont pas été respectées » : c’est par ce communiqué que Bernard Caiazzo et Roland Romeyer ont fait savoir que l’ASSE avait stoppé ses discussions avec Peak6 jeudi soir. Le groupe américain ne rachètera donc pas le club forézien, et une source interne nous a confié que l’affaire ne devrait pas en rester là.

Le club va emprunter pour le mercato

Bernard Caiazzo et Roland Romeyer s’estiment en effet lésés, et ils devraient intenter une action en justice. Peak6 n’aurait pas tenu certains de ses engagements. Alors que les deux parties étaient entrées en négociations exclusives depuis plus d’une semaine, le groupe d’investisseurs aurait tenté de faire baisser le prix d’achat. Il aurait aussi revu ses investissements à la baisse et revu sa position concernant Jean-Louis Gasset.

Ce dernier devait être conservé dans un premier temps, mais Peak6 aurait finalement signifié à Caiazzo et Romeyer sa volonté de mettre en place un coach... américain ! Ces engagements non tenus ont incité les actuels présidents de l’ASSE à faire marche arrière, et ils ont provoqué leur colère. Un nouveau dossier serait parvenu à la banque Lazard dès ce matin.

Mais le préjudice est certain pour les Verts et leur direction, en termes d’image comme de timing puisque le club a perdu du temps dans son chantier de l’intersaison. En attendant un autre projet de reprise, le club va solliciter des emprunts bancaires. Car il lui faut bien lancer son chantier, et dégager d’autres moyens pour tenter de conserver ses hommes forts de cette deuxième partie de saison.

A Saint-Etienne, Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

On en sait plus sur l’abandon des négociations exclusives entre l’ASSE et le groupe américain Peak6 qui ne sera donc pas le nouveau propriétaire du club forézien.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.