par Alexandre Corboz

ASSE : Jean-Louis Gasset a vraiment banni un joueur de ses plans

La deuxième titularisation de Pierre-Yves Polomat, annoncée pour ce dimanche après-midi à Nice, prouve que Jean-Louis Gasset ne croit plus du tout en Cheikh M'Bengué à l'ASSE.

Ce dimanche après-midi (17 heures), l'AS Saint-Etienne se déplace sur la pelouse de l'OGC Nice privé de nombreux titulaires. A cette occasion, Jean-Louis Gasset va profiter des absences en défense de Gabriel Silva, Neven Subotic et Mathieu Debuchy pour aligner Pierre-Yves Polomat (25 ans) à gauche de la défense.

Déjà relancé à Nîmes en Coupe de la Ligue, « PYP » sort donc vraiment du tunnel après son altercation avec Mickaël Barretto qui avait mis fin prématurément à son prêt à l'AJ Auxerre l'an passé. « Il a peut-être commis une petite bêtise dans sa vie mais, moi, je ne juge que ce que je vois. Et je vois un garçon assidu aux entraînement, qui travaille sans dire un mot. Il s'est entraîné et il a joué avec la réserve, quand je le lui ai demandé. Je l'ai vu en jambes. Alors pourquoi ne pas lui donner une deuxième chance ? »

Ce choix fait un malheureux : Cheikh M'Bengue (30 ans), pourtant plus expérimenté et que Jean-Louis Gasset a fait le choix de laisser une nouvelle fois sur le carreau. En fin de contrat en juin, l'international sénégalais a été totalement blacklisté. Selon L'Equipe, il ne s'agit pas d'un souci comportemental (l'ancien Rennais est exemplaire sur ce plan). Le coach des Verts l'a simplement rayé de ses choix après ses deux performances cataclysmiques de janvier 2018 face au FC Metz (0-3) et Troyes (1-1, 3-4 aux tab) sur les premiers jours de son mandat.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La deuxième titularisation de Pierre-Yves Polomat prouve que Jean-Louis Gasset ne croit plus du tout en Cheikh M'Bengué à l'ASSE.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.