ASSE : Jean-Louis Gasset accentue son opération jeunesse

ASSE : le héros de la ½ finale de Coupe Gambardella n'a qu'un objectif

Jean-Louis Gasset a profité du premier match de la nouvelle année pour lancer deux nouveaux jeunes et appeler pour la première fois Victor Petit (17 ans).

16e de L1 il y a tout juste un an, l’ASSE a misé sur des joueurs expérimentés pour redresser la barre. Mais elle n’oublie pas que sa pérennité passe par sa formation. Sur les 20 joueurs stéphanois convoqués pour le match de Coupe de France à l’Olympique Strasbourg, dimanche dernier, 11 étaient issus du centre de L’Etrat (Jessy Moulin, Théo Vermot, Loïc Perrin, Pierre-Yves Polomat, William Saliba, Mahdi Camara, Dylan Chambost, Victor Petit, Kenny Rocha Santos, Bilal Benkhedim et Arnaud Nordin).

Depuis la reprise de l’entraînement, Jean-Louis Gasset a appelé le jeune Victor Petit (17 ans), où le milieu de terrain a fait belle impression avec son pied gauche et son aisance technique. Petit évolue le plus souvent en U19 cette saison. Il a fait le déplacement avec le groupe à Strasbourg où il est resté en tribunes. Capitaine des U17 la saison dernière, c’est lui qui avait inscrit le but de la qualification des U19 en, Coupe Gambardella au FC Lyon (1-0) avant la trêve. Il fêtera ses 18 ans à la fin du mois.

Buteur à son entrée en jeu à La Meinau, Kenny Rocha Santos, qui a fêté ses 19 ans le 3 janvier, a quant à lui démarré l’année 2019 du bon pied. Mais avec le retour à venir des blessés, le petit milieu de terrain capverdien va devoir redoubler d’efforts pour se faire une place dans la rotation de Jean-Louis Gasset.

Laurent HESS