ASSE : Jean-Louis Gasset fait deux annonces fortes sur son avenir

Si Jean-Louis Gasset ne retravaillera plus avec Laurent Blanc, il ne se voit pas à la retraite pour autant malgré ses 64 ans bien tassés.

Au moment de se déplacer au Parc des Princes pour le compte de PSG – ASSE, Jean-Louis Gasset (64 ans) a accordé un long entretien au Parisien / Aujourd’hui en France. Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec les Verts, le technicien en a profité pour faire le point sur son avenir.

Un avenir qui sera sans Laurent Blanc : « Non. Si Laurent trouve, ce sera à l’étranger. On en a discuté : désormais, je veux rester à proximité de ma famille. Je le remercie de ce qu’il a fait pour moi. J’ai connu, à Bordeaux, en équipe de France ou à Paris, des choses que je n’aurais jamais connues de ma vie sans lui ».

Autre annonce forte : il ne se voit pas à la retraite. « Je ne sais pas jardiner. Malheureusement, je ne sais faire qu’une chose : entraîner. L’endroit où je me sens le mieux, c’est le terrain. Certains se languissent d’être à la retraite, pas moi. Moi, c’est pour décembre. J’aurai 65 ans. On m’a dit qu’il fallait que je demande une dérogation à la Fédération pour que je puisse travailler (rires). Dans ma tête, je n’ai pas cet âge-là ».

Arnaud Carond