par Laurent HESS

ASSE : Jean-Louis Gasset félicite ses jeunes après la victoire à Toulouse (3-2)

A l’issue de la victoire de son équipe à Toulouse, mardi soir, Jean-Louis Gasset a mis en avant le comportement de ses jeunes joueurs William Saliba et Arnaud Nordin.

Avec trois matches (Caen, Toulouse et Monaco), Jean-Louis Gasset a fait tourner son effectif hier soir au Stadium, où l’ASSE a profité des cadeaux toulousains pour s’imposer (3-2). A 17 ans et demi, le défenseur William Sa    liba a vécu son baptême du feu en L1, et le milieu Arnaud Nordin a été titularisé pour la première fois de la saison. « On avait laissé beaucoup de jus samedi. Wahbi Khazri était suspendu et il fallait donc apporter du sang frais et surtout faire débuter les jeunes, a expliqué Jean-Louis Gasset. Je sais qu’il peut y avoir de l’appréhension à Geoffroy-Guichard. Que ce soit pour William Saliba ou Arnaud Nordin, je préférais les faire débuter à l’extérieur pour qu’ils aient moins de pression ».

« De la qualité et un très bon état d’esprit »

Et les deux joueurs ont donné satisfaction. « William débutait en Ligue 1, à 17 ans et demi. Arnaud avait été intéressant contre Caen et il méritait de jouer. Il y a encore quelques approximations chez eux, mais il y a aussi de la qualité et un très bon état d’esprit. Il y a du respect, la volonté de travailler. Le groupe peut compter sur eux. J’avais dit qu’on mettrait les jeunes en temps voulu mais l’objectif était de faire appel à eux dans les meilleures conditions. Pour eux, débuter par une victoire, c’est très bien. Il fallait tout de même laisser des joueurs d’expérience pour les encadrer ».

Neven Subotic a été l’un d’eux, contrairement à Loïc Perrin, laissé au repos. « Il y a un choix de joueurs par rapport à plusieurs paramètres. Je pense que Loïc, dans une semaine à trois matches, doit en sauter un. J’ai préféré qu’il manque celui-là afin qu’il soit frais contre Monaco ».

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l’issue de la victoire de son équipe à Toulouse, mardi soir, Jean-Louis Gasset a mis en avant le comportement de ses jeunes joueurs William Saliba et Arnaud Nordin.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.