par Laurent HESS

ASSE : Jean-Louis Gasset n’a pas aimé l’absence de réaction de ses joueurs à Paris

Alors qu’il mettait en avant l’état d’esprit de ses troupes, avant la rencontre, Jean-Louis Gasset, l'entraîneur des Verts, a estimé après la défaite à Paris (0-4) que ses joueurs avaient capitulé, au Parc des princes… But : Jean-Louis, comment analysez-vous cette défaite à Paris ? Jean-Louis GASSET : Sur la première mi-temps, le score est très dur pour nous.

Alors qu’il mettait en avant l’état d’esprit de ses troupes, avant la rencontre, Jean-Louis Gasset, l'entraîneur des Verts, a estimé après la défaite à Paris (0-4) que ses joueurs avaient capitulé, au Parc des princes…

But : Jean-Louis, comment analysez-vous cette défaite à Paris ?

Jean-Louis GASSET : Sur la première mi-temps, le score est très dur pour nous. Le plan de jeu était de jouer bas et de contrer en première mi-temps. Ça a été fait à la perfection. Malheureusement, on n'a pas réussi à marquer. On a les situations alors que Paris n'a pas de grandes occasions. Sur le but, c'est un exploit de la tête de Draxler. Si quand Paris doute un peu, on ne fait pas mal en ouvrant le score, c'est très difficile.

Quel a été votre discours à la mi-temps, dans le vestiaire ?

J'ai dit de rester dans le même schéma, surtout ne pas prendre ce second but qui ferait très mal, mais il est arrivé beaucoup trop tôt…

Comment expliquez-vous cette deuxième mi-temps très difficile ?

Mentalement, on a lâché, peut-être aussi un peu physiquement. Paris a déroulé et on a vu un écart immense. J'avais dit avant le match qu'il faudrait être à 110% pour faire un résultat. On savait que Paris était plus fort que nous mais quatre buts, c'est cher. Pour l’instant, on n'arrive pas à faire un match abouti.

Il va vite falloir rebondir…

Oui. C'est notre première défaite de la saison. Maintenant, on va travailler pour bien préparer les prochains matches et essayer de prendre des points. Il faut qu’on entre définitivement dans ce championnat.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors qu’il mettait en avant l’état d’esprit de ses troupes, avant la rencontre, Jean-Louis Gasset a estimé après la défaite à Paris (0-4) que ses joueurs avaient capitulé, au Parc des princes…

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.