par Alexandre Corboz

ASSE : Jean-Michel Larqué valide la carte jeune utilisée par Claude Puel

Dans France Football, Jean-Michel Larqué a dit tout le bien qu'il pensait de l'axe Saliba – Fofana à l'ASSE ainsi que de Zaydou Youssouf au milieu.

S'il est plutôt dur à l'égard de certains joueurs comme Yohan Cabaye, Yann M'Vila ou à un degré moindre des attaquants et de Loïc Perrin, Jean-Michel Larqué voit d'un bon œil l'émergence des jeunes talents de l'AS Saint-Etienne sous Claude Puel.

Dans les colonnes de "France Football", l'ancien consultant de "RMC" a appuyé sur les qualités de la charnière du futur : « Saliba est quand même très bon, et à ses côtés, le jeune Wesley Fofana est en train de saisir sa chance. Il ne faut rien retirer à ce qu'a apporté Perrin au club, mais athlétiquement, avec ces deux-là, il y a bien plus de répondant, c'est un fait ».

Youssouf pris en exemple

Au milieu, l'ancien capitaine et ambassadeur des Verts a aussi son petit coup de cœur : « Je ne suis pas sûr que Claude ait déniché l'entrejeu du Barça mais il faut bien dire que Youssouf apporte le volume, l'énergie et l'impact qui faisaient défaut depuis le début de saison. Alors, c'est sûr que ça ne s'embarrasse pas avec des redoublements de passes et ça ne fait aucune fioriture. Mais, pour l'heure, ce Saint-Etienne-là est plutôt plus efficace que lors des deux premiers mois de compétition ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans France Football, Jean-Michel Larqué a dit tout le bien qu'il pensait de l'axe Saliba – Fofana à l'ASSE ainsi que de Zaydou Youssouf au milieu.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.