par julien.demets

ASSE : Jérémie Janot a gagné son plus beau trophée chez les Verts

Ancien gardien de l'ASSE, Jérémie Janot livre une déclaration enflammée au club stéphanois et à ses supporters.

Les joueurs qui restent dans le cœur des supporters ne sont pas toujours ceux qui marquent le plus de buts ou soulèvent le plus de trophées. L'humain vient aussi se greffer à cette relation singulière. Jérémie Janot en est le meilleur exemple.

"J'ai gagné le cœur du Peuple Vert, ça vaut tous les trophées imaginables"

Non, l'ancien gardien de l'ASSE n'a jamais soulevé le moindre trophée sous le maillot stéphanois. Mais son attachement au club, exprimé dans un entretien accordé au site Main Opposée, en fera toujours l'un des chouchous de Geoffroy-Guichard.

"Mon meilleur souvenir, c’est tout simplement d’avoir vécu mon rêve de devenir footballeur professionnel et d’avoir eu la chance d’évoluer toutes ces années dans un club mythique. 15 ans à Saint-Etienne, ça vaut 30 ans dans un autre club. Cela a toujours été un club où il y a eu de bons gardiens donc c’est aussi un public de connaisseurs. On m’a apostrophé il y a quelques temps sur Twitter en me disant 'Toi, t’as jamais rien gagné !' J’ai répondu à cette personne que j’avais gagné le cœur du Peuple Vert et ça, ça vaut tous les trophées imaginables. J’ai joué 425 matches chez les professionnels, j’ai été un privilégié pendant toute ma carrière, je n’ai pas la moindre raison de me plaindre."

Parmi ces 425 matches joués en pro, 386 l'ont été avec l'ASSE.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ancien gardien de l'ASSE, Jérémie Janot livre une déclaration enflammée au club stéphanois et à ses supporters.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.