par Laurent HESS

ASSE : Khazri confirme ses grandes ambitions avec les Verts

Ambitieux, l’attaquant tunisien, auteur de 9 buts avec les Verts, estime qu’une qualification pour la Ligue des champions est dans les cordes de l’ASSE cette saison.

Ambitieux, l’attaquant tunisien, auteur de 9 buts avec les Verts, estime qu’une qualification pour la Ligue des champions est dans les cordes de l’ASSE cette saison.

But : Wahbi, qu’avez-vous pensé de ce dernier match de l’année contre Dijon ?

Wahbi KHAZRI : Je pense qu’on a fait un beau match. Il y a le résultat et la manière. En plus nos concurrents directs ont perdu des points. Lyon a été accroché, Lille a perdu contre Toulouse. On se rapproche. C’est une bonne opération pour nous. Maintenant on va bien se reposer avant le gros mois de janvier qui nous attend.

Quel bilan faites-vous de cette première partie de saison ?

On vire avec 30 points. C’est bien. On est là où on veut être.

L’objectif, c’est le top 5 ?

Oui. Mais je pense qu’on peut viser une place dans les trois ou quatre premiers.

C’est ambitieux. Il est rare de voir les joueurs annoncer des objectifs élevés…

Je l’avais fait en arrivant à Rennes la saison dernière. J’avais dit que je venais pour finir dans les cinq premiers et c’est ce qu’il s’était passé. A nous d’être performants. On a fait une bonne première partie de saison mais il ne faut pas s’enflammer. Derrière, ça revient vite. Il reste du chemin et du travail. Il faudra gommer certains détails. A l’extérieur, notre parcours n’a pas été bon même si on aurait mérité plus sur les derniers matches.

Et quels sont ces détails qui pourraient faire la différence ?

C’est à nous de les trouver et ça restera dans le vestiaire. Mais si on veut aller plus haut, il faudra être plus performants à l’extérieur, c’est clair.

Pourquoi ne l’avez-vous pas été jusqu’ici ?

On n’était pas si loin lors des derniers matches. A Lyon, à Bordeaux et à Nice, on aurait mérité mieux qu’1 point sur 9. Il y a eu de bonnes choses.

 

« Le staff travaille bien. Les supporters sont parmi les deux trois meilleurs de France et on a une bonne équipe. Il y a tout pour que Sainté s’installe durablement dans les cinq premiers. »

A titre personnel, vous venez d’être élu meilleur joueur de L1 en novembre. Cela a du vous faire plaisir…

Oui, c’est bien.

C’est tout ?

(il sourit) Non, c’est bien, je suis content. C’est pas mal. Ça fait plaisir. Maintenant, ce n’est pas une fin en soit. C’est à moi de continuer d’aider l’équipe à gagner des matches.

Vous vous êtes fixé un nombre de buts ?

Non. Je ne suis pas un pur attaquant. Mais si je continue de marquer et que je fais marquer, je pense qu’on ne sera pas trop mal au classement. C’est ce qui compte.

Vous êtes heureux à Saint-Etienne ?

Oui. Le groupe travaille bien. Le staff travaille bien. Les supporters sont parmi les deux trois meilleurs de France et on a une bonne équipe. Il y a tout pour que Sainté s’installe durablement dans les cinq premiers.

« Bastia, c’était exceptionnel. C’était mon club formateur. A Bordeaux et à Rennes j’ai pris du plaisir aussi. Mais là, c’est vrai que je prends un pied énorme. »

Qu’est-ce qui change avec vos clubs précédents ?

Je ne suis pas là pour comparer. Bastia, c’était exceptionnel. C’était mon club formateur. A Bordeaux et à Rennes j’ai pris du plaisir aussi. Mais là, c’est vrai que je prends un pied énorme.

Jean-Louis Gasset y contribue ?

Bien sûr. Il a côtoyé des top joueurs. Il ne parle pas beaucoup mais il connait le foot parfaitement. Ce n’est pas un imposteur ! Il donne beaucoup. A nous de lui rendre.

Le bémol dans votre première partie de saison, ce sont vos cartons…

C’est vrai. J’en ai pris pas mal, même si ce n’était pas toujours de ma faute. Mais je reconnais que ça fait partie de mes défauts, même si on ne me changera pas.

C’est quelque chose que vous travaillez ?

Oui, c’est à moi de me contenir. Mais bon, je ne vais pas aller voir un psy pour ça quand même !

 

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ambitieux, l’attaquant tunisien estime qu’une qualification pour la Ligue des champions est dans les cordes de l’ASSE cette saison.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.