ASSE : Khazri évoque sa nomination pour le Meilleur joueur africain de l’année

ASSE – L'oeil de Denis Balbir : « Khazri est toujours aussi exceptionnel »

Après la victoire contre Nantes (3-0), Wahbi Khazri a estimé que sa nomination pour le trophée du Meilleur joueur africain de l’année était méritée.

Avec 10 buts en Ligue 1 depuis le début de l’année 2018, dont 7 depuis son arrivée à l’ASSE, Wahbi Khazri, qualifié avec la sélection nationale de Tunisie pour la Coupe du monde en Russie, s’était fait remarquer durant la compétition avec 2 buts et 2 passe décisives.
C’est donc tout naturellement que le capitaine des Aigles de Carthage fait partie des 34 candidats au titre de Meilleur joueur africain de l’année 2018.

Une nomination qu’il a commentée vendredi soir après avoir inscrit le deuxième des trois buts de l’ASSE contre Nantes. « Honnêtement, sans prétention, je trouve que c’est mérité. J’ai fait une belle année, une belle Coupe du monde avec 2 buts et deux passes « dé ». Je suis content de figurer parmi des grands joueurs comme Mahrez, Salah ou Mané. »

Et à Khazri de donner ensuite aux médias son trio pour le Ballon d’Or. « Je voterais pour Modric. C’est un phénomène. Et derrière, je verrais bien Griezmann et Varane. Griezmann est toujours là dans les grands matches, et Varane a tout gagné cette année. Je pense que ce sera un de ces trois là, et tant mieux si c’est un Français ! »

Laurent HESS