ASSE : Khazri, un dernier triplé pour boucler l’année 2018 ? 

ASSE : Khazri, un dernier triplé pour boucler l'année 2018 ? 

L’attaquant tunisien de l’ASSE Wahbi Khazri (27 ans), bonne pioche du mercato estival, est toujours en lice pour rafler un dernier titre honorifique en cette année 2018.

Priorité de Jean-Louis Gasset au cours du dernier mercato estival, Wahbi Khazri a mis un peu de temps avant de prendre sa décision mais il ne regrette aucunement d’avoir choisi l’ASSE. Alors que le Stade Rennais lui faisait aussi les yeux doux, l’attaquant tunisien de 27 ans empile en effet les (jolis) buts depuis le coup d’envoi de la saison, au point de figurer au 7e rang du classement des buteurs de la Ligue 1 avec 9 réalisations à son actif.

Forcément, les bonnes prestations de Khazri sous le maillot stéphanois lui donnent le droit de rafler des distinctions individuelles. S’il a été évincé de la liste des joueurs sélectionnés par la Confédération Africaine de Football pour le titre du meilleur joueur de l’année 2008, l’ancien milieu offensif des Girondins de Bordeaux fait en effet partie des neuf nommés pour l’élection du meilleur joueur maghrébin de l’année organisée par France Football.

Le capitaine des Aigles de Carthage est en concurrence avec ses compatriotes Anice Badri (Espérance de Tunis) et Naïm Sliti (Dijon), les Marocains Mehdi Benatia (Juventus), Achraf Hakimi (Dortmund) et Hakim Ziyech (Ajax) ainsi que les Algériens Youcef Atal (Nice), Baghdad Bounedjah (Al-Saad) et Riyad Mahrez (Manchester City). S’il parvenait à coiffer cette couronne honorifique, Khazri réaliserait un impressionnant triplé, lui qui a déjà élu meilleur joueur de L1 en novembre et joueur tunisien de l’année 2018.

JP