ASSE : La dernière solution trouvée par Jean-Louis Gasset

En déplacement, ce soir à Rennes, les Verts jouent sur 90 minutes leur fin de saison. Et pour encore croire à une possible qualification en Ligue Europa, leur entraîneur, Jean-Louis Gasset, a pensé à tout.

Samedi dernier, ce fut incontestablement un coup d’arrêt. Après des victoires face à Caen, Amiens et Angers, et des matches nuls contre l’OM et l’OL, les Verts de Jean-Louis Gasset abandonnaient deux points dans leur chaudron de Geoffroy-Guichard face à Dijon (2-2). En cause, notamment, un déchet offensif (pénalty raté par Beric, nombreuses occasions manquées) et des erreurs au sein-même de la défense centrale, composée de Loïc Perrin et de Neven Subotic.

Cette semaine, à l’entraînement, le coach de l’ASSE a donc apporté quelques retouches. Et insisté sur une chose auprès de son groupe : se parler. Car, qu’on se le dise, certaines erreurs seraient dues au manque de communication. « Pour l’association Subotic-Perrin, il y a encore du travail à faire, comme avec M’Vila et Selnaes, des automatismes à trouver. Mais déjà, il faut se parler beaucoup plus et notamment pour mieux défendre sur des ballons qui passent au-dessus. Mes joueurs sont très intelligents et vont régler le problème. On peut se protéger en étant mieux placé au départ et un qui couvre. »

Réponse ce soir, aux environs de 22 heures.

L.T.