par julien.perez

ASSE : la descente aux enfers se poursuit pour Henri Saivet

Le milieu de terrain de l’ASSE Henri Saivet, prêté par Newcastle, a livré une nouvelle prestation indigente à Dijon dimanche (0-1).

Où s’arrêtera sa chute ?

Henri Saivet ne répond plus. L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, qui ressemblait à une excellente pioche l’été dernier, est plus proche aujourd’hui d’une terrible désillusion à l'ASSE. Le pire, c’est que Christophe Galtier continue de lui donner les clés du jeu des Verts. Dimanche, malgré la victoire arrachée à Dijon par Jordan Veretout, sa mauvaise prestation a été criante. Ce lundi, tous acteurs de la rencontre confondus, c’est en effet le joueur le plus mal noté par le quotidien L’Équipe, qui lui a attribué un médiocre 3/10. Même le flop désigné du match, le Dijonnais Florent Balmont, a récolté un 4/10 !

Saivet, pire note de L’Équipe avec des stats catastrophiques

Comme si cela ne suffisait pas, Saivet affiche des statistiques catastrophiques à ce niveau de la saison. Attendu dans un secteur de ratissage de ballons puis de création, le Sénégalais en a perdu 13 et récupéré seulement 3 ! Faut-il préciser qu’il a été remplacé peu après l’heure de jeu par Benjamin Corgnet (64e). A sa décharge, ce dernier n’a été plus en réussite puisque, en même pas une demi-heure, il s’est débrouillé pour concéder plus de ballons que Saivet (14)... Nul doute que Galtier réfléchira sur le choix des hommes pendant la trêve internationale, la dernière ligne droite de la saison lui imposant de pouvoir enfin compter sur des joueurs qui tirent le groupe stéphanois vers le haut.

JP

Magazines, tee-shirts et sweat-shirt spécial Sainté, c'est sur notre boutique en cliquant sur ce lien.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milieu de l’ASSE Henri Saivet a livré une nouvelle prestation indigente à Dijon dimanche après-midi (0-1). Où s’arrêtera sa chute ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.