par Laurent HESS

ASSE – La Gantoise : Zaydou Youssouf annonce la couleur

Après le match nul de l'ASSE face à Montpellier (0-0), Zaydou Youssouf a promis un grand match jeudi en Ligue Europa, pour la venue de La Gantoise.

But  : Zaydou, quels sont vos sentiments après ce match nul contre Montpellier ?

Zaydou YOUSSOUF : On est tombés sur une équipe très solide défensivement. Ce n'était pas évident mais on a été costauds nous aussi. On a plutôt bien géré. On n'a pas su marquer mais on n'a pas pris de but. On ne prend qu'un point mais c'est pas mal. Quand on ne peut pas gagner, c'est important de ne pas perdre.

Stéphane Ruffier a été décisif...

Il nous a fait deux belles parades. Il a un peu sauvé le match. On est contents de l'avoir avec nous, dans nos buts.

Le scénario vous laisse-t-il quand même des regrets ?

Un peu. On a eu une grosse occasion sur la fin et on n'a pas su la mettre au fond. On n'a pas su accélérer le jeu comme on l'aurait voulu, aussi. Mais on va essayer de rectifier ça dès jeudi en Ligue Europa.

Ce match contre La Gantoise est un match couperet...

Oui. C'est un match primordial pour notre parcours européen. On n'a plus le droit à l'erreur. Ça va être un gros match, face à une belle équipe.

"La formation est plutôt bonne, c'est bien pour l'avenir"

Avec tous ces blessés, l'équipe risque d'être encore assez jeune...

C'est vrai qu'on est de plus en plus sur le terrain. Mais c'est bien. Ça montre qu'il y a de bons jeunes à Saint-Etienne, que la formation est plutôt bonne. C'est bien pour l'avenir.

Sur le plan personnel, vous vous êtes bien installé dans l'équipe, vous prenez du grade...

Je ne sais pas. Mais par rapport aux jeunes qui arrivent, on se parle. On s'entraide. On s'entend tous très bien. On fait en sorte de mettre tout le monde dans les meilleures conditions.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après le match nul de l'ASSE face à Montpellier (0-0), Zaydou Youssouf a promis un grand match jeudi en Ligue Europa, pour la venue de La Gantoise.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.