ASSE : la réponse tranchante de Loïc Perrin aux critiques

Au cœur des critiques concernant les failles de la défense des Verts, le capitaine de l’ASSE Loïc Perrin ne s’est pas caché derrière son petit doigt pour y répondre.

Ce n’est pas aux vieux singes qu’on apprend à faire la grimace. À 33 ans, Loïc Perrin n’est pas encore vieux, loin de là, mais il sait que la majeure partie de sa carrière est derrière lui. Le capitaine emblématique de l’ASSE sait aussi que l’expérience peut le servir quand il est sur le reculoir.

Selon certains observateurs, notamment Pierre Ménès, ce serait le cas depuis le début de la saison. Pour expliquer les difficultés actuelles des Verts en défense, auxquelles il ne se soustrait pas le moins du monde, Perrin avance un argument imparable : le jeu offensif prôné par Jean-Louis Gasset.

« Nos failles en défense ? Défendre, c’est un travail d’équipe. Quand on ne prenait pas beaucoup de buts, ce n’était pas que la défense qui ne prenait pas beaucoup de buts. C’est quelque chose qu’il faut qu’on arrive à travailler, a-t-il affirmé sur les ondes de France Bleu. On a un plan de jeu, le coach aime bien qu’on ait le ballon et qu’on prenne un peu des risques, c’est comme ça aussi que nous prenons du plaisir. Je pense que les équipes nous étudient bien. On a des joueurs qui aiment avoir le ballon donc forcément on s’expose à des contres. Il y a des joueurs qui vont très vite dans les autres équipes aussi. Il y a de plus en plus de joueurs qui se projettent très vite vers l’avant. »

JP