par Bastien Aubert

ASSE : la résurrection de Wahbi Khazri soulage le vestiaire des Verts

Wahbi Khazri (28 ans), buteur contre le SC Amiens dimanche à Geoffroy-Guichard (2-2), a signé un réveil bienvenu dans le vestiaire du club forézien.

 

L’ASSE n’a pris qu’un point contre le SC Amiens (2-2). Ce n’était pas l’objectif recherché par Claude Puel avant la rencontre, surtout à domicile. En revanche, l’entraîneur des Verts a assisté au réveil de Wahbi Khazri.

S’il n’a pas tout bien fait contre les Picards, l’attaquant tunisien a montré qu’il avait encore le sens du but après des mois compliqués. Cette résurrection fait le bonheur de ses coéquipiers de l’ASSE. « Wahbi avait ce besoin de marquer. Pour sa confiance en lui, d'abord. Mais aussi pour celle du coach, estime Denis Bouanga dans Le Progrès. Ce but va le délivrer, ça va nous faire du bien s'il continue comme ça. Franchement, je ne l'ai pas senti piqué. Il est conscient de ses qualités, de ce qu'il fait. »

Herbin, aussi, est rassuré pour Khazri

« On est tous content pour lui, valide Zaydou Youssouf. J’espère qu’il en marquera d’autres. C’est un joueur important. Il a préparé cette semaine comme les autres, avec beaucoup de rigueur et du travail devant le but. » Au-delà du vestiaire de l’ASSE, Robert Herbin est aussi soulagé par le début de renaissance promis par le buteur des Verts. « Khazri s’est montré dynamique et il a marqué à nouveau, ça va le rassurer, a-t-il concédé au quotidien régional. Il faut savoir travailler pour l’équipe et, dimanche, je ne l’ai pas trouvé trop individualiste. Il fait partie de ces joueurs qui peuvent nous apporter davantage encore. »

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Wahbi Khazri (28 ans), buteur contre le SC Amiens dimanche à Geoffroy-Guichard (2-2), a signé un réveil bienvenu dans le vestiaire du club forézien. 

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.