par julien.perez

ASSE : la vraie raison des débuts poussifs des Verts cette saison

Si l’ASSE s’est imposée samedi à Geoffroy-Guichard contre le SM (2-1), tout n’a pas été parfait pour les Verts.

Jean-Louis Gasset a ciblé leur problème cette saison.

C’est un mal récurrent de l’ASSE depuis le début de la saison : ne pas savoir garder la même intensité et le même niveau de jeu sur toute la durée d’un match. Les Verts ont ainsi déjà réalisé une première période « désastreuse », selon Jean-Louis Gasset devant le SC Amiens (0-0). Puis, après une bonne entame, ils avaient disparu au cours de la seconde contre le PSG pour s’incliner finalement lourdement au Parc des Princes (4-0).

En restant aussi branchés sur courant alternatif contre le SM Caen (2-1), les Stéphanois se privent de pouvoir développer leur jeu sur la durée, et c’est exactement ce mal qui nuirait à l’enchaînement des résultats. « Pour le moment, on ne fait que des bouts de match, souffle Gasset dans les colonnes de L’Équipe. Cela nous empêche de rentrer définitivement dans ce championnat. »

Peut-être les Verts auront-ils appris de leurs erreurs ce soir au Stadium de Toulouse pour le compte de la 7e journée de L1 (21h).

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l’ASSE s’est imposée samedi à Geoffroy-Guichard contre le SM (2-1), tout n’a pas été parfait pour les Verts. Jean-Louis Gasset a ciblé leur problème.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.