par Laurent HESS

ASSE : le héros de la ½ finale de Coupe Gambardella n'a qu'un objectif

Auteur du penalty de la victoire contre Bordeaux (1-0) hier en ½ finale de la Coupe Gambardella, Kenny Rocha Santos, le capitaine des U19 de l'ASSE, rêve de soulever le trophée, le 27 avril au Stade de France.

But : Kenny, vous aviez la pression en tirant le penalty, juste avant la fin du match...

Kenny ROCHA SANTOS : C'est vrai. Il restait peu de temps à jouer. Mais c'était à moi de prendre mes responsabilités. J'étais sûr que j'allais marquer.

Le match a été très fermé...

Oui. On s'y attendait. On savait que Bordeaux était solide, bien organisée, avec de bons joueurs. Mais on a été solides nous aussi et on a fait la différence sur la fin.

Vous êtes au Stade de France. Qu'es-ce que cela vous fait ?

C'est une grande fierté. On est en finale. Depuis le début on a dit qu'on avait une bonne génération et qu'il fallait qu'on le prouve en allant en finale.

Que représente la Gambardella pour vous ?

Je ne connaissais pas cette compétition avant d'arriver en France. Au Cap Vert, je n'en avait jamais entendu parler. Mais c'est notre Coupe de France à nous, les jeunes. C'est quelque chose de très important, même pour le club. Je sais que l'ASSE l'a déjà gagnée mais qu'elle a perdu ses deux dernières finales. J'espère que nous, on va aller au bout. On va jouer pour gagner. Je veux soulever cette coupe.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur du penalty de la victoire contre Bordeaux (1-0), Kenny Rocha Santos, le capitaine des U19 de l'ASSE, rêve de soulever la Coupe Gambardella.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.