ASSE : le héros de la ½ finale de Coupe Gambardella n’a qu’un objectif

ASSE – Mercato : un deal secret avec Nancy derrière le départ de Rocha-Santos ?

Auteur du penalty de la victoire contre Bordeaux (1-0) hier en ½ finale de la Coupe Gambardella, Kenny Rocha Santos, le capitaine des U19 de l’ASSE, rêve de soulever le trophée, le 27 avril au Stade de France.

But : Kenny, vous aviez la pression en tirant le penalty, juste avant la fin du match…

Kenny ROCHA SANTOS : C’est vrai. Il restait peu de temps à jouer. Mais c’était à moi de prendre mes responsabilités. J’étais sûr que j’allais marquer.

Le match a été très fermé…

Oui. On s’y attendait. On savait que Bordeaux était solide, bien organisée, avec de bons joueurs. Mais on a été solides nous aussi et on a fait la différence sur la fin.

Vous êtes au Stade de France. Qu’es-ce que cela vous fait ?

C’est une grande fierté. On est en finale. Depuis le début on a dit qu’on avait une bonne génération et qu’il fallait qu’on le prouve en allant en finale.

Que représente la Gambardella pour vous ?

Je ne connaissais pas cette compétition avant d’arriver en France. Au Cap Vert, je n’en avait jamais entendu parler. Mais c’est notre Coupe de France à nous, les jeunes. C’est quelque chose de très important, même pour le club. Je sais que l’ASSE l’a déjà gagnée mais qu’elle a perdu ses deux dernières finales. J’espère que nous, on va aller au bout. On va jouer pour gagner. Je veux soulever cette coupe.

Laurent HESS