par Raphaël Nouet

ASSE : le mercato, les critiques de Caiazzo, les moyens… Frédéric Paquet répond à tout

Le directeur général de l'ASSE, Frédéric Paquet, a donné une longue interview dans Le Progrès, dans laquelle il est notamment revenu sur un été agité.

Morceaux choisis.

La politique de Caiazzo et Romeyer

“Roland et Bernard ont été unanimes et constants sur leur volonté d’avoir une équipe ambitieuse. Nous, on doit s’améliorer sur le trading joueurs, sur le commercial. On ne va pas dire “C’est à vous les actionnaires de vous démerder”. Il faut un peu de temps. L’objectif est d’être opérationnel en janvier. Je préfère une vision globale que faire du saupoudrage avec un coup de peinture ici ou là.”

Les critiques de Caiazzo à l'égard de Wantier

“Bernard Caiazzo a critiqué le recrutement, on en a parlé. L’explication est simple : il faut juger les gens en fonction de leurs compétences et de leurs moyens. C’est pour ça que je reste convaincu que David Wantier a des qualités. Il n’avait pas forcément ces moyens, une cellule qui était inexistante. Sans yeux pour travailler, c’est compliqué. Il a subi le fait de voir quatre entraîneurs. On a travaillé, ça commence à aller mieux. Avec les deux mercatos, on a pratiquement changé toute l’équipe. Recruter, ça demande beaucoup d’échanges.”

Les départs

“Il y a très peu de joueurs qui ont refusé de partir. À chaque fois que Cheikh (M'Bengue) a eu une opportunité, il a répondu présent et pour une raison indépendante de sa volonté, ça ne s’est pas fait. Au moins deux clubs ont changé d’option. Il a fait des efforts et en plus, il est irréprochable.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le directeur général de l'ASSE, Frédéric Paquet, a donné une longue interview dans Le Progrès, dans laquelle il est notamment revenu sur un été agité.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.