ASSE : le message fort de Jean-Louis Gasset à ses joueurs et à l’ensemble du club

Amiens – ASSE : les enjeux du match pour les Verts

Lors de son intervention devant les médias, ce midi, Jean-Louis Gasset a décrété l’union sacrée pour les Verts, mise à mal par l’article de L’Equipe, hier.

Hier, sur L’Equipe, un article a révélé les tensions internes à l’ASSE où le directeur général Frédéric Paquet, dans le viseur de Bernard Caiazzo, aurait été prié de prendre un peu de recul, Roland Romeyer revenant aux affaires.

Avec ses soucis d’effectif (blessure de Monnet-Paquet, indisponibilités de Mathieu Debuchy, Romain Hamouma et Yanis Salibur pour le déplacement de vendredi soir à Dijon), mais également la VAR, l’affaire Ole Selnaes (toujours en Chine mais pas encore transféré…) et le coup de mou de son équipe depuis le derby perdu contre l’Olympique Lyonnais (1-2) il y a un mois, Jean-Louis Gasset se serait bien passé des différentes querelles au sommet. Voila sans doute ce qui l’a incité à monter au créneau devant les médias, ce midi.

Alors que Nicolas Parent, l’attaché de presse de l’AS Saint-Etienne, signifiait la fin de la conférence de presse, Gasset a eu cette reprise sèche et ces quelques mots, riches de sens et de bon sens : « Non, ce n’est pas fini, je voudrais ajouter quelque chose. Je veux que le club reste concentré et concerné malgré tous les obstacles qui se dressent sur notre route, et il y a en : le VAR, le Mercato, il y a beaucoup de déçus mais je veux que le club reste bien concentré. Il reste 13 matches. Il faut l’union sacrée. Il ne faut pas perdre de temps, surtout pas moi. J’ai assez de soucis dans le vestiaire comme ça. »

Un peu plus tôt, Gasset avait insisté sur la nécessité pour les Verts de rebondir dès vendredi à Dijon. « Il faut repartir de l’avant. On a besoin d’un résultat positif pour rester dans cette partie du classement qui nous va bien. »

Laurent HESS

Supporters STÉPHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.