par Julien Pédebos

ASSE : le probable adjoint de Puel annonce ce qui attendrait le vestiaire

Sauf surprise, Claude Puel a de bonnes chances de devenir le prochain entraîneur de l'ASSE.

Sauf surprise, Claude Puel a de bonnes chances de devenir le prochain entraîneur de l'ASSE. Et il ne devrait pas venir seul.

En effet, si Claude Puel vient à prendre la succession de Ghislain Printant, peut-être uniquement après le derby, il devrait être accompagné par Jacky Bonnevay. Ce pourrait être d'ailleurs son seul renfort personnel dans le staff actuel de l'ASSE.

Jacky Bonnevay connaît parfaitement Claude Puel et, dans des déclarations aux Sénatoriales de Nîmes relayées par Poteaux Carrés, a décrypté sa méthode. « Claude est un entraîneur rigoureux, méticuleux. C'est un gros bosseur, il ne s'enflamme jamais. J'ai le souvenir de notre victoire à Chelsea en décembre dernier. C'était une belle perf, tout le monde savourait et fêtait ça mais lui dès la fin du match il préparait déjà avec minutie la rencontre suivante, qu'on a gagné contre Manchester City, le futur champion. Il sait faire progresser les joueurs et il obtenu des résultats partout où il est passé. Dans sa méthode de management, tout le monde a sa chance, les meilleurs jouent. Il n'a pas hésité à mettre Jamie Vardy remplaçant quelques matches ».

Par ailleurs, Bonnevay a confirmé de manière très claire que le challenge stéphanois était tentant. « Le public des Verts est un peu comme celui des Reds, c'est un atout dont Claude a conscience. L'ASSE, ça représente quelque chose de fort, c'est un projet qui l'intéresse, qui nous intéresse », a-t-il conclu.

Maxime Tauzin

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sauf surprise, Claude Puel a de bonnes chances de devenir le prochain entraîneur de l'ASSE.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.