par Laurent HESS

ASSE : les 11 Verts qui peuvent être déçus de leur saison

Si l'ASSE a réalisé une belle saison en se qualifiant pour la prochaine Ligue Europa, certains joueurs pouvaient espérer mieux, à titre personnel.

Eclairage, au cas par cas, des Verts qui ne garderont certainement pas un souvenir impérissable de l'exercice 2018-19.

Jessy MOULIN

Ruffier a même joué les coupes cette saison, pour un résultat décevant avec des éliminations prématurées en Coupe de la Ligue comme en Coupe de France. L'éternelle doublure a dû attendre la dernière journée à Angers (1-1) pour pouvoir rechausser les gants. Avec un bon match à la clé, même si le Drômois a marqué contre son camp.

Mickaël PANOS

Avec la blessure de Debuchy dès le début de saison, le latéral droit avait un bon coup à jouer. Mais il n'en a pas profité. Une entrée en jeu contre Monaco (2-0) et puis plus rien. Gasset ne lui a pas fait confiance, préférant repositionner Monnet-Paquet. Il quitte le club, en fin de contrat.

Neven SUBOTIC

En fin de contrat, le Serbe ne prolongera pas. Sa saison a été difficile. Il y a eu ce KO, à Bordeaux (2-3), dans un choc terrible avec Ruffier. Il a inscrit le but de la victoire à Dijon (1-0), mais c'est sans lui que l'ASSE est allée chercher sa 4e place. Touché à un genou, il est rentré se soigner en Allemagne et Saliba a pris le relais. C'était sans doute ce qu'il pouvait arriver de mieux à l'équipe dans le sprint final...

Mickaël NADE

Deux ans après avoir débuté en L1 à Nancy (1-3), celui en qui Christophe Galtier voyait « le nouveau Kurt Zouma » a complètement disparu de la circulation. Souvent blessé l'an dernier, il a repris du service en réserve. Mais à son poste, les Saliba, Fofana et Tshibuabua lui sont passés devant, et Moukoudi va débarquer. Son horizon est bouché.

Gabriel SILVA

Gasset a souvent mis en avant son état d'esprit, ses qualités de guerrier. Mais le Brésilien a été rattrapé par sa fragilité. Il n'a pas pu enchaîner et sa saison s'est terminée dès le mois de février avec une rupture du talon d'Achille.

Yannis SALIBUR

9 titularisations, 1 but, 3 passes décisives : le joueur prêté par Guingamp n'a pas réussi à s'imposer, malgré sa qualité technique. Ses seuls faits de gloire : un but à Toulouse (3-2), sur une grossière erreur de Reynet, deux passes décisives à son entrée en jeu contre Nantes (3-0) et une autre passe décisive pour Beric, face à Nice (3-0). Insuffisant pour transformer l'essai.

Youssef AIT-BENNASSER

Après une première partie de saison difficile à Monaco, le Marocain avait un bon coup à jouer à l'ASSE où le départ de Selnaes lui offrait une place de titulaire aux côtés de M'Vila. Mais après des débuts encourageants, il a baissé le pied, rencontrant de grosses difficultés lors des matches à domicile.

Assane DIOUSSE

Après avoir vu la Coupe du monde en Russie lui passer sous le nez, le Sénégalais n'a pas réussi à obtenir la confiance de Gasset. Décevant à chacune de ses entrées en jeu, il a été poussé vers la sortie après un match catastrophique contre Dijon (3-6), en Coupe de France. Et il a terminé sa saison au Chievo Vérone, lanterne rouge décrochée du Calcio.

Dylan CHAMBOST

Prolongé au printemps dernier après une très belle saison avec la réserve, le milieu offensif n'a jamais pu obtenir les faveurs de Gasset. Trop tendre aux yeux du Montpelliérain, il n'a pas beaucoup fait parler de lui en National 2. Même s'il lui reste un an de contrat, il pourrait quitter le club cette intersaison.

Makhtar GUEYE

Tout avait bien commencé pour l'attaquant sénégalais avec un but dès sa première apparition en L1, à son entrée en jeu à Strasbourg (1-1). Mais au final, on ne l'a quasiment plus revu, depuis, malgré une autre bonne entrée en jeu à Nice (1-1). 50 minutes de jeu seulement à son actif en L1, en 5 apparitions. Le club aimerait le prêter.

Loïs DIONY

On le croyait relancé après une bonne campagne de matches amicaux et une première partie de saison encourageante. Mais l'ancien dijonnais a fini par disparaître des radars. S'il a inscrit 5 buts, il n'a plus trouvé le chemin des filets depuis le mois de décembre, et n'a plus été titularisé à partir du mois de février. Sa saison s'est arrêtée lors de la 33e journée, après son entrée en jeu à Reims (2-0), sur une blessure. Les dirigeants veulent le vendre. Mais avec ses stats sur ces deux dernières saisons, ce n'est peut-être pas gagné !

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l'ASSE a réalisé une belle saison en se qualifiant pour la prochaine Ligue Europa, certains joueurs pouvaient espérer mieux, à titre personnel. Eclairage, au cas par cas, des Verts qui ne garderont certainement pas un souvenir impérissable de l'ex

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.