par Laurent HESS

ASSE : les 3 grands perdants de la préparation

Trois joueurs stéphanois se sont ratés lors de la campagne de matches amicaux des Verts.

Et ils se retrouvent aujourd’hui sur la liste des transferts.

Léo LACROIX

Prêté au FC Bâle l’hiver dernier, le défenseur suisse n’a disputé qu’un seul match, contre Bordeaux (1-2). Sa lenteur lui a joué des tours avec une perte de balle sur l’ouverture du score girondine de François Kamano. Une erreur qui semble avoir fini de convaincre Jean-Louis Gasset de se séparer du joueur, qui n’a pas été convié au stage au Touquet, dans la foulée.

Pierre-Yves POLOMAT

Le latéral gauche, prêté à Auxerre l’été dernier, a été réintégré le temps de deux matches, contre Marseille (1-0) et Bordeaux (1-2). Mais son manque de concentration a déplu. Il n’aura pas de nouvelle chance.

Robert BERIC

Si Loïs Diony a le vent en poupe, ce n’est pas le cas du Slovène. Remplaçant lors des derniers matches de préparation, l’ancien joueur du Rapid de Vienne s’est blessé peu après son entrée en jeu vendredi dernier contre Nice (3-0), à Feurs. Le club espère son transfert d’ici la fin du Mercato pour recruter un autre n°9, mais sa blessure musculaire risque fort de refroidir les éventuels prétendants... En attendant, c’est Diony qui va démarrer la saison, samedi contre Guingamp.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Trois joueurs stéphanois se sont ratés lors de la campagne de matches amicaux des Verts. Et ils se retrouvent aujourd’hui sur la liste des transferts.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.