par Laurent HESS

ASSE : les 6 grands gagnants de la préparation

Plusieurs joueurs stéphanois ont réussi une belle campagne de matches amicaux, ce qui leur permet de se présenter sur la ligne de départ de la saison avec un crédit à la hausse.

Loïs DIONY

Auteur d’un doublé contre Nice (3-0), l’ancien dijonnais a conclu sa préparation en beauté. Avec 5 buts et 2 passes décisives, il arrive lancé pour l’ouverture du championnat, samedi contre Guingamp. Alors qu’il n’avait inscrit aucun but en 2017-18, il va débuter la saison en tant que titulaire.

William SALIBA

Passé pro au printemps, le jeune défenseur central (17 ans) a fait forte impression. Costaud, serein, il semble déjà prêt pour le haut niveau, et promis à une très belle carrière. Jean-Louis Gasset devrait lui faire une place dans le groupe derrière le duo Perrin-Subotic, avec Timothée Kolodziejczak comme autre option possible dans l’axe.

Mahdi CAMARA

Auteur d’une belle saison avec la réserve stéphanoise l’an dernier en National 3, le jeune milieu défensif (20 ans) a été le joueur le plus utilisé lors de la campagne de matches amicaux. Il en a profité pour montrer ses qualités, son abattage, avec un dernier match très concluant contre Nice (3-0) aux côtés de Yann M’Vila. « Il a le niveau pour évoluer en L1 », a commenté » l’ancien international. Camara sera le 4e milieu de l’effectif derrière M’Vila, Ole Selnaes et Assane Diousse, en remplacement de Vincent Pajot parti à Angers.

Mickaël PANOS

Arrivé l’été dernier en provenance de la réserve de Châteauroux, sur les conseils de l’ancien Team Manager des Verts Eric Blondel, le latéral droit (21 ans) a fait preuve d’un sérieux et de qualités de contre-attaquant qui ont incité Jean-Louis Gasset à le conserver dans son groupe pendant toute la préparation, alors que la plupart des autres jeunes ont réintégré la réserve, sur la fin. Auteur de deux passes décisives lors du premier match contre Andrézieux (7-0), et d’une bonne entrée lors du dernier match contre Nice (3-0), il pourrait remplacer Mathieu Debuchy samedi contre Guingamp.

Bilal BENKHEDIM

A 17 ans, le n°10 a confirmé qu’il avait du talent plein les pieds. Même s’il a encore besoin de s’étoffer, et qu’il passera certainement par la réserve avant d’être lancé dans le grand bain, son aisance technique et son état d’esprit ont séduit Jean-Louis Gasset.

Makhtar GUEYE

Auteur d’un doublé lors du premier match de préparation contre Andrézieux (7-0), le jeune attaquant sénégalais (20 ans), arrivé à la fin de l’hiver dernier de l’US Gorée, l’ancien club de Moustapha Bayal, a montré des qualités athlétiques et une détermination intéressantes. Et comme l’ASSE n’a pas forcément beaucoup d’options au poste d’avant-centre…

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Plusieurs joueurs stéphanois ont réussi une belle campagne de matches amicaux, ce qui leur permet de se présenter sur la ligne de départ de la saison avec un crédit à la hausse.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.