par La rédaction

ASSE : les collectifs de supporters craignent une «chasse aux sorcières»

Alors que les six supporters arrêtés hier à Saint-Etienne vont être transféré à Nice, certains fans ligériens ont déjà donné leur avis sur ces interpellations dans les colonnes du Progrès ce jeudi.

Alors que les six supporters arrêtés hier à Saint-Etienne vont être transféré à Nice, certains fans ligériens ont déjà donné leur avis sur ces interpellations dans les colonnes du Progrès ce jeudi. C’est notamment le cas de Philippe Mignard, l’un des initiateurs du collectif « Tous unis pour les Verts » qui avait publié une lettre ouverte après les bagarres de l’Allianz Riviera : « Il faut que les personnes interpellées soient traitées comme des individus normaux. Il ne faut pas qu’ils subissent un traitement différent parce que ce sont des supporters des Verts. Quand il y a des violences, il faut qu’il y ait des sanctions, mais il faut qu’elles soient proportionnelles à la gravité des faits. Et on craint que ce ne soit pas le cas. Il ne faut pas que ça tourne à la chasse aux sorcières. » Même son de cloche du côté de Jean-Guy Riou, président de l’Union des Supporters Stéphanois : «Ce n’est pas parce que c’est une affaire médiatisée qu’il faut des sanctions disproportionnées. »

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que les six supporters arrêtés à Saint-Etienne vont être transféré à Nice, certains fans ligériens ont déjà donné leur avis sur ces interpellations.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.