ASSE : les dirigeants déjà sous le feu des critiques après le départ de Gasset

ASSE : les dirigeants déjà sous le feu des critiques après le départ de Gasset

L’annonce du départ de Jean-Louis Gasset provoque déjà certaines critiques à l’encontre des présidents de l’ASSE.

Jean-Louis Gasset a décidé de quitter l’ASSE. Le Montpelliérain s’en va et il laisse les Verts en Ligue Europa, après avoir fait passer le club de la 16e place à la 4e en l’espace de 18 mois. Dans L’Equipe d’Estelle, Vincent Duluc lui a tiré un grand coup de chapeau. « C’est le coach qui a le meilleur pourcentage de victoires à l’ASSE depuis Robert Herbin. Son départ est un gros coup dur pour les Verts ».

Le journaliste a ensuite chargé la direction du club forézien. « Les présidents auraient dû se mettre à genoux depuis trois mois pour le convaincre de rester. Mais ils ont préféré garder leurs pouvoirs plutôt que de donner à leur entraîneur les moyens de travailler. »

Sur le plateau de l’émission, Raymond Domenech a été tout aussi virulent. « Ce départ est une bonne nouvelle pour les autres clubs de L1, a commenté l’ancien sélectionneur. Si Gasset dit qu’il part pour des raisons personnelles, ça ira pour les dirigeants. Mais s’il dit que c’est parce qu’il n’avait pas assez de moyens, il va les tuer. Le public ne pardonnerait jamais. Il a prouvé sa compétence. »

Et à lui d’ajouter, à charge contre Roland Romeyer et Bernard Caiazzo : « Les dirigeants n’ont pas fait l’effort de le retenir. Ils lui ont payé un verre, au moins ? »

LH