par Laurent HESS

ASSE : les notes des Verts à Nice (bon retour de Perrin, Ruffier a retardé l’échéance)

Amoindrie, l’ASSE est allée chercher un point à Nice (1-1) dimanche après-midi.

Amoindrie, l’ASSE est allée chercher un point à Nice (1-1) dimanche après-midi. Ruffier et Perrin se sont mis en évidence, tout comme Diony. Salibur aussi, mais pas dans le bon sens !

RUFFIER (6)

Pris à contre pied sur le penalty de Cyprien, le gardien des Verts a été sauvé par sa barre sur une frappe à bout portant du remuant Atal (36e). Il s’est interposé sur des tentatives de Saint-Maximin (18e) et Cyprien (48e, 74e). Mais heureusement que Lees-Melou a raté le cadre, seul face à lui (90e) !

SALIBA (5,5)

Le jeune défenseur central restait sur des prestations mitigées à Nîmes et à Bordeaux. A Nice, il a été solide. Il a fait parler ses qualités athlétiques, quitte à mettre une bonne semelle sur le mollet de Saint-Maximin (45e). Une intervention qui ne lui a même pas valu un carton jaune…

PERRIN (6)

Pour son retour de blessure, le capitaine stéphanois a été rassurant au cœur de la défense à trois mise en place par Gasset. Vigilant, il a sorti des ballons chauds. Il a fini avec des crampes.

KOLODZIEJCZAK (6)

Encore un bon match pour l’ancien niçois. Calme, autoritaire, il s’impose comme une valeur de plus en plus sûre au fil des semaines.

MONNET-PAQUET (5)

Piston droit, il n’a pas ménagé ses efforts. Mais Saint-Maximin, très incisif, lui a posé des problèmes et le penalty de l’égalisation niçoise est venu d’un accrochage entre les deux hommes. Un penalty sévère, le croc en jambe étant de toute évidence involontaire.

M’VILA (5,5)

L’ancien rennais a perdu un ballon qui a abouti sur une frappe de Tameze (28e). Mais dans l’ensemble, il a bien régulé le jeu de l’équipe.

SELNAES (5,5)

Le Norvégien a écopé d’un carton jaune complètement immérité puisqu’il n’avait pas fait faute sur Lees-Melou (52e). Comme M’Vila, il s’est dépensé sans compter et a bien colmaté les brèches, tout en cherchant à orienter vers l’avant dès qu’il a pu le faire. Sa frape sur le poteau a été à l’origine du but de Diony.

POLOMAT (5,5), puis ABI

Sur son aile gauche, Polomat, positionné à hauteur de la ligne médiane, a multiplié les aller-retours, comme Monnet-Paquet sur l’autre côté. Le Martiniquais a délivré un bon centre pour Diony (57e). Après avoir serré les dents en début de deuxième mi-temps suite à une vilaine semelle d’Atal, il a cédé sa place à ABI, pour la première apparition du longiligne gaucher en L1.

SALIBUR (2)

Expulsé après l’ouverture du score de Diony, l’ancien guingampais a laissé son équipe à 10 contre 10 alors que les Niçois étaient aux abois. En l’absence de Cabella et Khazri, on attendait autre chose de lui !

DIONY (6), puis GUEYE

Peu inspiré en première mi-temps, Diony a retrouvé son agressivité au retour des vestiaires. Il a marqué son 5e but avec sang-froid et opportunisme, du droit, dans un angle fermé. Remplacé par GUEYE, qui a délivré un super centre en retrait pour Nordin (86e).

BERIC (5), puis NORDIN

Titulaire en pointe en l’absence de Khazri, Beric a placé deux coups de tête qui n’ont pu déjouer la vigilance de Benitez (8e, 51e). Après avoir provoqué l’expulsion de Hérelle (8e), il a cédé sa place à NORDIN, qui a buté sur un impeccable Benitez (86e).

ASSE

Les Verts ramènent un point de l’Allianz Riviera. On aurait signé pour ça compte tenu des absences. Mais à l’heure de jeu, à 1-0 et à onze contre dix, on pensait que le plus dur était fait… De quoi nourrir certains regrets.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Amoindrie, l’ASSE est allée chercher un point à Nice (1-1) dimanche après-midi. Ruffier et Perrin se sont mis en évidence, tout comme Diony, buteur.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.