ASSE : Les Rémois voyagent (très) mal à Saint-Etienne

Samedi soir, à 20 heures, l’AS Saint-Etienne accueille au stade Geoffroy-Guichard le Stade de Reims. Grand classique du football français qui ne réussit guère aux joueurs rémois.

Pour les nostalgiques du ballon rond, la rencontre aura valeur de grande affiche. Entre deux clubs qui ont dominé à une certaine époque, les années 50 pour les Rémois, les années 70 pour les Stéphanois.

Désormais relégués à des années lumière du club dominant, le Paris Saint-Germain, les deux clubs se retrouveront au stade Geoffroy-Guichard pour leur 37e confrontation. Et il apparaît très clairement, du moins lorsqu’on s’arrête sur le site ASSE stats, que le Stade de Reims voyage mal dans le Forez. En effet, sur les 36 matches déjà joués, 18 défaites, 11 matches nuls et 7 petites victoires seulement. La dernière ? le 1er novembre…1959 lorsque les Rémois étaient venus s’imposer à Sainté sur le score de 5-2.

Depuis, une kyrielle de revers, des buts concédés à la pelle ( 82 au total) et pas moins de dix sur les trois derniers déplacements. Avant que le Stade de Reims ne retrouve en effet la Ligue 2, il s’était incliné 0-3, 1-3 et 0-4 en 2013, 2014 et 2015. C’est cette saison avec une défense solide que le Stade se présentera néanmoins au stade Geoffroy-Guichard.

L.T.

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.