par julien.perez

ASSE : les Verts confrontés à un problème très surprenant avec les supporters

Si les résultats sportifs de l’ASSE ne semblent pas en cause, les supporters des Verts sont de moins en moins nombreux à Geoffroy-Guichard.

Faut-il s’en inquiéter ?

Pas de quoi tirer la sonnette d’alarme, mais quand même. Alors que l'ASSE doit encore recevoir l'OL, l'OM et le PSG, trois clubs qui rempliront sans nul doute les travées de Geoffroy-Guichard, les affluences dans le chaudron vert depuis le début de la saison sont plutôt alarmistes.

Ce samedi, Le Progrès a en effet fait les comptes, et la moyenne est déjà à la baisse. « Les statistiques seront plus parlantes lorsqu’on aura avancé dans la saison, mais pour l’heure, la moyenne de spectateurs au stade Geoffroy-Guichard est en baisse », fait observer le quotidien régional.

Ainsi, avec 26 633 spectateurs par match, l’ASSE est loin derrière l’OM (53 951), l’OL (51 330), le PSG (47 125) et même le LOSC (30 635). Plus ennuyeux pour le club ligérien, la jauge de 42 000 places paraît disproportionnée par rapport au taux de remplissage des autres grands de L1.

« Les dirigeants foréziens en ont pris note et se sont adaptés comme le font les autres clubs dont l’OL en fermant un anneau de leur enceinte, poursuit Le Progrès. Si on enlève les 2 000 places du parcage visiteur, jamais plein (la partie supérieure étant fermée), on tombe à une jauge de 34 000 places. Ce n’est que si on s’en rapproche que toutes les tribunes sont ouvertes au public. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si les résultats sportifs de l’ASSE ne semblent pas en cause, les supporters des Verts sont de moins en moins nombreux à Geoffroy-Guichard.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.