par Benjamin Danet

ASSE : Les Verts disposent déjà de deux influenceurs

Depuis le début de saison, l'AS Saint-Etienne marque peu (11 buts en 9 journées) et tarde même à séduire ses supporters par son jeu offensif.

Ce qui n'empêche pas deux de ses joueurs de sortir du lot.

La signature, définitive, de Rémy Cabella, les arrivées de Wahbi Khazri et de Yannis Salibur, les retours de prêts d'Arnaud Nordin et de Loïs Diony, les présences de Robert Beric et de Romain Hamouma :  l'AS Saint-Etienne, on le constate, ne manque guère de munitions pour l'exercice 2018-2019. Un sentiment qui pourtant, ne se confirme pas (vraiment) au travers des chiffres avec 11 buts inscrits en 9 journées et une douzième place au classement des attaques de la Ligue 1.

A ce jour, et avant d'accueillir le Stade Rennais dimanche dans le chaudron (17 heures), l'entraîneur Jean-Louis Gasset cherche encore et toujours la bonne formule. Il a certes déjà tenté Wahbi Khazri, seul en pointe. Et sans succès comme les Verts l'ont constaté à Lille (défaite 3-1) avant la trêve internationale. Gasset a également tenté une association Khazri-Diony qui, elle, donne plus ample satisfaction.

En effet, et c'est le site de la Ligue de Football Professionnel qui l'affirme, le tandem en question est le 7e duo d’influence de ce début de saison. Voici le texte de la LFP.  "Dès la première journée, leur impact s’est vu : le premier profitant d’un centre du second pour ouvrir la marque face à l’EAG. Pour l’international tunisien, ce début de saison n’a fait que confirmer son talent avec quatre réalisations à domicile, dont trois lors des trois dernières rencontres. Du haut de ses 40 buts en Ligue 1 Conforama, Khazri porte l’attaque des Verts. Notamment dans le Chaudron, où il a trouvé la mire toutes les 84 minutes. A ses côtés, Loïs Diony (25 ans) est impliqué sur trois buts stéphanois (2 buts, 1 passe), lui qui n’avait pas marqué en 16 apparitions la saison passée. Leur entente leur permet au final d’être présents sur 64% des réalisations de l’ASSE."

Reste désormais à savoir si les deux hommes seront alignés d'entrée par leur entraîneur. Ou si Diony, et d'autres tels Beric, Hamouma et Nordin, entreront en cours de jeu afin de recoller au score ou prendre l'avantage.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis le début de saison, l'AS Saint-Etienne marque peu (11 buts en 9 journées) et tarde même à séduire ses supporters par son jeu offensif.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.