par Julien Pédebos

ASSE : les Verts ont pris une « leçon de football » au Parc, selon Herbin

Robert Herbin, le mythique entraîneur de l'ASSE, n'a pas été tendre avec les Verts après le lourd revers face au PSG (0-4).

Après la lourde claque ramenée du Parc des Princes face à un PSG pourtant remanié, le moral n'est pas forcément au beau fixe du côté de l'ASSE. Et les observateurs ne loupent évidemment pas les Verts après ce match raté.

Dans sa chronique habituelle au Progrès, Robert Herbin n'a pas essayé d'épargner les Verts, manquant trop de réalisme en première période et de sérieux défensif en seconde. « L’ASSE a pris une bonne leçon de football. La première mi-temps des Stéphanois a été convenable dans la mesure où les Parisiens jouaient avec une certaine retenue. Les Verts ont eu des occasions mais ils manquent de maîtrise pour les concrétiser. Le staff technique va devoir travailler pour remédier à cela. Lorsque le PSG est passé à la vitesse supérieure, lorsqu’il a voulu marquer sa supériorité, les Verts ont été dépassés, déstabilisés, déboussolés. À partir de ce moment, ils n’ont plus rien montré. Il y a eu de grosses erreurs défensives », écrit Herbin.

Le mythique entraîneur des Verts espère donc que le prochain match montrera une belle capacité de réaction des joueurs stéphanois. « Cette lourde défaite doit amener une réaction. J’imagine que les joueurs se sentent humiliés et ont la volonté d’effacer ce revers au plus vite. On peut se poser des questions sur le début de saison de l’ASSE, sur son match au Parc. Les Verts ont pris une leçon mais ce n’est pas non plus une catastrophe car on doit tenir compte de la qualité de l’adversaire. Cette défaite ne doit pas les bloquer pour la suite de la saison ».

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Robert Herbin, le mythique entraîneur de l'ASSE, n'a pas été tendre avec les Verts après le lourd revers face au PSG (0-4).

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.