par julien.perez

ASSE : les Verts plombés par deux grosses erreurs du Mercato ?

Ludovic Obraniak semble avoir ciblé les raisons du début de saison poussif de l’ASSE malgré le succès contre le SM Caen à Geoffroy-Guichard (2-1).

Les Verts se sont donné un peu d’air en s’imposant à domicile samedi contre le SM Caen qui avait, rappelons-le, tenu en échec l’OL (2-2) avant l’exploit des Gones à Manchester City. Malgré ce succès aux forceps, qui s’est dessiné, rappelons-le aussi en seconde période (2-1), l’ASSE n’a pas encore convaincu les spécialistes au premier desquels figure le novice Ludovic Obraniak.

Dans son nouveau costume de consultant, l’ancien Lillois et Bordelais a en effet ciblé la raison des difficultés des hommes de Jean-Louis Gasset à enchaîner les résultats : le recrutement d’un surplus de solistes et le manque d’un véritable buteur cet été.

« Honnêtement, je suis un peu déçu. Certes, ils assurent l'essentiel face à Caen, ils en avaient besoin après un début de championnat laborieux. Vu le recrutement, on s'attendait à un feu d'artifice offensif. Tu as énormément de solistes dans cette équipe, comme les faire jouer ensemble ? Pour le moment c'est difficile, chacun fait son truc, trop de touches de balle, c'est difficile de trouver de la fluidité, a constaté Obraniak sur RMC. On reste sur notre faim en ce début de saison du côté de Saint-Étienne. Cependant, il y a encore du temps et vu la qualité, il faut juste trouver la bonne formule et savoir communiquer correctement pour mettre les joueurs offensifs sur la même longueur d'onde. Je pense qu'il manque quand même un 9 de métier. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ludovic Obraniak, désormais consultant, a ciblé les raisons du début de saison poussif de l’ASSE malgré le succès contre le SM Caen (2-1).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.