ASSE : les Verts poursuivent l’année 2019 avec une première difficulté

ASSE - Mercato : Jean-Louis Gasset a déjà une piste s'il quitte les Verts

Brillamment qualifiée pour les 16es de finale de la Coupe de France le week-end dernier à Strasbourg, l’ASSE est confrontée à un calendrier de folie en ce mois de janvier 2019.

Avec un légarer retard à l’allumage en début de saison, l’ASSE a parfaitement rectifié le tir pour occuper la 5e place du classement de L1 à la trêve hivernale. Avec 30 points au compteur, les Verts de Jean-Louis Gasset (avec un match en moins) totalisent 10 de plus qu’à la fin décembre 2017 et même mieux, que lors des deux saisons qui précédaient. Si l’on compare à nombre de matchs égal (18) il faut remonter à 2014-2015 pour trouver un meilleur total (33).

Cette année 2019 peut donc s’ouvrir sous les meilleurs auspices mais une première difficulté apparaît dans le calendrier. À l’exception du Stade Rennais, l’ASSE va en effet recevoir lors de la phase retour tous les clubs classés dans les 10 premiers et, notamment, ceux qui luttent actuellement pour une place européenne !

Un voyage au Vélodrome de Marseille, qui devra venir auparavant à Geoffroy-Guichard, aura également lieu pour une mise à jour du calendrier. Ce qui devrait mettre un peu de beurre dans les épinards des Verts…

JP