ASSE : les Verts prennent trop de buts… Fousseni Diawara sait pourquoi

A l’instar de Jean-Louis Gasset, Fousseni Diawara estime que l’ASSE encaisse trop de buts parce que ses joueurs ne sont pas assez concernés par la récupération du ballon.

Le replacement défensif est le cheval de bataille n°1 de Jean-Louis Gasset depuis quelques semaines. Et si les Verts ont réglé leurs soucis offensifs en battant Angers (4-3), faisant feu de tout bois, leurs lacunes défensives sont toujours là avec trois buts encaissés et un manque de maitrise.

Dans l’émission Club ASSE, mardi soir sur TL7, Fousseni Diawara a donné son opinion sur une éventuelle restructuration tactique de l’équipe.

« Est-ce qu’il faut ajouter un défenseur central, je ne pense pas. Cela enlèverait forcément un joueur offensif. C’est surtout une question d’animation. C’est à la perte de balle, dans les attitudes défensives, qu’il faut changer. Il faut se mettre dans un autre esprit de conquête du ballon, être plus concernés. C’est trop facile pour l’adversaire de s’approcher de nos buts, on laisse beaucoup d’espaces. Je ne pense pas qu’ajouter un défenseur de plus sécuriserait l’équipe. »

L.H