ASSE : les Verts souffrent du même syndrome paralysant que l’OM

ASSE : Ligue Europa, pourquoi les Verts peuvent y croire

Jouer contre les gros n’est pas le fort de l’OM depuis l’arrivée de Rudi Garcia. Mais l’ASSE souffre aussi face aux équipes de tête cette saison.

Tout va bien à l’ASSE, moins à l’OM. Les deux rivaux s’affrontent ce mercredi soir à Geoffroy-Guichard et ils abordent le match dans des dynamiques bien différentes. L’ASSE est 4e et un succès lui permettrait de revenir à 1 point du LOSC, dauphin du PSG au classement. De son côté, l’OM est en pleine crise. Le club phocéen cherchera à ne pas s’y enfoncer davantage dans le Chaudron.

Pourtant, l’ASSE et l’OM ont un point commun : les gros ne leur réussissent pas, jusqu’ici.

Les statistiques montrent en effet que les Stéphanois ont du mal cette saison. Ils n’ont pas battu une seule équipe du Top 7 de la Ligue 1.

L’ASSE a perdu à Paris (4-0), à Lille (3-1) et à Lyon (1-0), et elle a partagé les points avec Strasbourg (1-1), Montpellier (0-0) et Rennes (1-1). Pour aller plus haut, les Verts devront combler cette lacune. Battre l’OM, 9e de L1, serait un premier pas. Et derrière, c’est l’OL qui se présentera dans le Chaudron, dimanche. Deux bonnes occasions plutôt qu’une de vaincre le signe indien.

Laurent HESS