par Alexandre Corboz

ASSE : l'Europe pour les Verts, Robert Herbin y croit

Pour Robert Herbin, cette ASSE 2018-2019 version Gasset est armée pour viser l'une des quatre premières places du championnat.

Samedi, l'AS Saint-Etienne a clôturé son année 2018 par un beau succès sur Dijon (3-0) à Geoffroy-Guichard. Dans son habituelle chronique d'après-match dans les colonnes du Progrès, Robert Herbin s'est dit séduit.

« Les Dijonnais ont vite compris que nous avions la maîtrise. Depuis quelque temps, il y a eu comme une sorte de réveil chez les Verts au niveau de l’exigence technique. Ce match a été l’un des plus aboutis auquel j’ai pu assister sur le plan technique de la part des Verts. C’est très encourageant, d’autant plus que la plupart des prétendants à une place dans le haut du tableau ont eu des difficultés lors de cette journée. Cette victoire stéphanoise est d’autant plus encourageante que l’équipe était modifiée en raison des absences. On arrive à la trêve avec des ambitions à faire valoir. Celle par exemple d’accrocher une 4e  place. C’est dans le domaine du possible », a expliqué le Sphinx.

Et Herbin a conclu l'année avec un compliment pour Jean-Louis Gasset, un coach qui « met ses joueurs en confiance » : « On sent qu’il ne panique pas, qu’il maîtrise la situation. C’est très important. Ce samedi soir, j’ai vu une équipe motivée et efficace, capable d’accomplir des matches complets. C’est intéressant ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Robert Herbin, cette ASSE 2018-2019 version Gasset est armée pour viser l'une des quatre premières places du championnat.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.