ASSE – L’œil d’Adrien Ponsard : « On sera plus forts si on garde ce système »

ASSE : Subotic rend un hommage appuyé à Jurgen Klopp

Notre consultant Adrien Ponsard, l’ancien attaquant des Verts, a bien aimé le nouveau système en 3-4-1-2 utilisé par Jean-Louis Gasset lors du derby à Lyon (0-1) vendredi dernier.

« Ce derby m’a bien déçu. Il y avait largement la place pour faire mieux. On aurait dû gagner. Les Lyonnais étaient aux abonnés absents. On n’a pas beaucoup vu Depay, Fékir est sorti à la mi-temps. Lopes a été décisif. Il a eu deux arrêts à faire et il les a faits. Ruffier en a eu un et il n’a pas bougé mais c’est allé vite, c’est difficile de l’accabler. C’est dommage. On a été inexistants les vingt premières minutes de la deuxième mi-temps et on l’a payé au prix fort. On a réagi sur la fin. Il y avait sûrement penalty sur Salibur mais il y a deux autres actions où Salibur n’attaque pas le ballon.

Sur ses différentes occasions, il a manqué de conviction. Ça avait déjà été le cas à Nîmes. Je trouve ce joueur décevant pour l’instant. Il ne fait rien pour sortir du banc. Par contre, j’ai bien aimé l’entrée d’Hamouma. Je trouve que le rôle de joker lui va bien car il n’a plus le coffre pour tenir tout un match. Il avait été décisif en rentrant contre Angers et là, il a failli l’être.

« J’ai vu que Beric n’avait pas touché un seul ballon alors qu’il est entré à la 77e. C’est grave ! »

J’ai bien aimé notre système aussi. On sera plus forts si on le garde. En première mi-temps, on a asphyxié les Lyonnais. Ils n’ont pas été dangereux du tout. On a fait notre meilleure mi-temps de ce début de saison. On a vraiment bien maitrisé. C’était un régal ! Cabella a été en dedans mais je trouve le duo Khazri-Diony complémentaire.

Diony bouge. Il fait les appels et il défend. Khazri aussi. Dans l’ensemble, on a fait un bon match. Subotic a été très bon derrière, Debuchy et Silva aussi. J’ai vu que Beric n’avait pas touché un seul ballon alors qu’il est entré à la 77e. C’est grave !

A Lyon, Dembele n’a touché que 11 ballons, c’est grave aussi. Je me demande si ce joueur n’est pas une erreur de casting. Maintenant, nous, il faut à tout prix battre Nantes sinon on va rentrer dans le rang. Ce ne sera pas facile : les Nantais sont pas mal depuis l’arrivée d’Halilhodzic. Ça devrait faire un bon match. »

Laurent HESS