ASSE – L’oeil d’Adrien Ponsard : « Rémy Cabella n’apporte plus rien »

L’ancien attaquant des Verts Adrien Ponsard revient sur le derby perdu dimanche soir contre l’OL (1-2). Il égratigne notamment Rémy Cabella.

« Ce derby m’a énervé. Qu’est-ce qu’on fait rentrer Diousse et Polomat ? Diousse, le ballon lui brûle les pieds, et Polomat aussi. Après, cette relance sur la dernière action, c’est une faute professionnelle. Perdre comme ça, ça donne envie de pleurer. Avec un nul, on gardait 2 points d’avance sur les Lyonnais. On aurait même pu gagner mais Cabella a raté sa frappe sur le déboulé de Khazri. Sur cette action, il doit casser la cage ! Il y a de quoi avoir les nerfs. Quand on voit les relances de Subotic, franchement… Il a joué à Dortmund ? J’espère que Gasset va vite l’enlever. Saliba est bien meilleur et c’est l’avenir.

« Je suis déçu aussi que Beric n’ait pas joué»

Je me pose aussi des questions sur Cabella. Quand on voit comment Khazri se dépouille sur le terrain alors que lui, il passe son temps à se rouler par terre… J’étais au stade, en Henri Point, et tout le monde le critiquait. Il faut vite qu’il se remette en questions parce qu’en ce moment, il n’apporte plus rien. Au milieu, j’ai trouvé Selnaes en dedans, et M’Vila n’a pas eu son rayonnement. Il n’a pas fait ses transversales. Je suis déçu aussi que Beric n’ait pas joué. Il n’est entré ni contre Marseille ni contre Lyon. Diony court plus que lui mais niveau finition, il n’y a pas photo. Je ne comprends pas ce qu’on reproche à Beric cette saison. On veut le faire partir alors qu’il a mis 8 buts l’an dernier. Par contre, Silva m’a épaté. Et Monnet-Paquet a encore été très bon sur son côté. Même si Debuchy revient, je le laisserais. Je verrais plus Debuchy dans l’axe, avec Perrin au coeur de la défense. Ça limiterait le risque de blessures. »

Laurent HESS