ASSE – L’oeil de Fousseni Diawara : « On attend encore un peu plus de Cabella »

Notre consultant pour But! Sainté, l’ancien Vert Fousseni Diawara, revient cette semaine sur le match nul contre Dijon (2-2) ainsi que sur le milieu de terrain, Rémy Cabella.

« En ce moment, on court souvent après le score. C’est dommage. C’est important de marquer en premier. Il faut qu’on y arrive, pour avoir plus de contrôle sur nos ma tches. Contre Dijon, on avait pourtant bien débuté. On avait la maitrise. Mais on n’a pas concrétisé notre domination et on a pris des contres. Revenir au score, cela demande beaucoup d’énergie. On y est parvenus contre Caen, contre Marseille, à Lyon, contre Dijon. Cela montre notre caractère, nos ressources, mais ce serait mieux d’être dans l’action que dans la réaction. Le duo Perrin-Subotic a été montré du doigt. C’est vrai qu’il y a des choses à améliorer, la couverture mutuelle notamment, mais je ne m’inquiète pas : ce sont deux joueurs intelligents, ils vont régler tout ça. Je pense qu’ils peuvent bien fonctionner ensemble. L’équipe a été revue et corrigée au Mercato. Il y a des automatismes à trouver, des associations à peaufiner. Dans le jeu, on reste très perfectibles. Le binôme M’Vila-Selnaes me plait beaucoup. Il fonctionne très bien. Mais le positionnement de Cabella m’interpelle. Attention, j’aime beaucoup Cabella. C’est un super joueur. Ce qu’il fait, c’est bien. Mais il peut faire mieux. On attend encore un peu plus de lui. Il doit être plus régulier, plus facile à trouver, plus décisif. Ses stats ne sont pas terribles. Il devrait en être à 5 buts, 5 passes décisives, au moins. »

Magazines, produits spécial Sainté, c’est sur notre boutique et sur ce lien.

Dans notre 4-2-3-1, il a un rôle clé. C’est lui le leader technique de l’équipe, le meneur. Je trouve que son bilan comptable est en dessous de ses qualités. A Amiens, il avait marqué. On l’avait beaucoup vu. Il avait été très bon aussi en 2e mi-temps à Lyon. Mais à Angers, il avait été très difficile à trouver. On ne l’avait pas vu. Contre Dijon, il a été un peu intermittent aussi. Il faut qu’on arrive à mieux le trouver. C’est très important. Il peut mettre de bons ballons à Beric, alimenter les joueurs de couloirs. J’au vu que Gasset avait rappelé Tannane à l’entraînement. C’est une très bonne chose. J’aime beaucoup ce que fait Gasset et je suis sûr qu’il peut tirer le meilleur de Tannane. C’est un joueur de qualité. Il a été très bon en réserve. C’est bien de le reprendre dans le groupe. Il peut apporter. Il peut être un bon relai pour Cabella. Il est bon en un contre un, il peut prendre la profondeur, éliminer, et il a un super pied gauche. On verra si Gasset le relancera dès samedi. Ce match à Rennes est très important. C’est un tournant. Les Rennais ont 6 points de plus que nous. C’est un match qui peut nous faire basculer. Depuis que Sabri Lamouchi a repris l’équipe, Rennes va mieux. C’est une équipe qui nous ressemble. Khazri est en grande forme. Ça va être difficile mais on peut leur poser des problèmes. Ils ne sont pas souverains à domicile. Il y a quelque chose à faire. »

Par Laurent Hess