par julien.perez

ASSE - L’œil de Fousseni Diawara : « Penser à l’Europe, ce n’est pas se voir trop beaux »

Notre consultant pour But! Saint-Étienne Fousseni Diawara pense que l’ASSE a bien raison de songer à une qualification en Ligue Europa en fin de saison.

« J’étais au stade vendredi. J’ai vu un match de grande qualité. Je ne suis plus surpris par la qualité de l’ASSE mais face à un adversaire comme le PSG, je ne pensais quand même pas que l’on dominerait autant. On dit que les Parisiens étaient démobilisés, mais s’ils ont fait leur plus mauvaise première mi-temps de la saison, on y est quand même pour quelque chose ! On les a étouffés. On a sorti une prestation de grande qualité. Il a manqué l’efficacité. On aurait dû marquer au moins trois buts mais j’ai aimé la prestation d’ensemble. On a été bons dans tous les secteurs de jeu : derrière, au milieu, devant. J’ai beaucoup aimé Bamba. J’aurais aimé qu’il marque. Depuis que Gasset a repris l’équipe, il corrige ses défauts. Il joue moins « perso ». Tout ce qu’il fait est juste. C’est un joueur talentueux. S’il progresse devant le but, il va aller loin. Je l’ai vraiment trouvé excellent contre Paris. Il y a peut-être des regrets à avoir au niveau du coaching. Beric n’est pas entré. Je pense que s’il avait été là, il aurait marqué. Mais je n’ai pas envie d’incriminer ceux qui sont entrés, surtout pas Tannane. S’il a perdu le ballon sur l’égalisation, c’est aussi parce qu’il a manqué de soutien. Personne n’a demandé le ballon. Avant cette action, je l’ai trouvé intéressant. Cette égalisation, c’est de la malchance, mais Debuchy a encore été très bon. L’équipe confirme qu’elle est en progrès. Elle a franchi un palier. Penser à l’Europe aujourd’hui, ce n’est pas se voir trop beaux. Par rapport au classement et à notre niveau, c’est un constat qui est juste à faire. On a vraiment une belle équipe. Ça joue bien. C’est agréable à regarder. J’espère qu’on ne regrettera pas les points perdus contre Paris, à Rennes et face à Dijon. Ce serait dommage de ne pas être européens avec cette équipe là, surtout qu’une qualification en Ligue Europa pourrait inciter certains joueurs à rester. Celui que j’ai envie de mettre en avant, c’est Monnet-Paquet. On parle assez peu de lui, si ce n’est pour pointer du doigt ses stats. Il n’a mis que 2 buts cette saison. C’est sûr que ce n’est pas assez pour un joueur offensif. Mais c’est un joueur important. Il a le sens du collectif. Il défend. Il s’entend bien avec Silva, à gauche. Les deux ont pris le dessus sur M’Bappé et Meunier contre Paris. Ce n’est pas rien ! Le public a eu raison d’applaudir Monnet-Paquet quand il est sorti. J’ai entendu le kop nord chanter sa chanson. On sait qu’il est en fin de contrat. Je ne sais pas ce qui se projette, mais aujourd’hui, il s’est mis au niveau de l’équipe, comme Silva, comme Bamba, comme Selnaes. Avec Perrin et Ruffier, ce sont les seuls anciens qui jouent encore. Hamouma aussi, mais je le trouve quand même moins performant que les autres. S’il y a encore une ou deux places à prendre, c’est devant. Au milieu, par contre, ça tourne vraiment à merveille. Ce trio M’Vila-Selnaes-Cabella, c’est du haut niveau. Il a rayonné contre le PSG. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Notre consultant pour But! Saint-Étienne Fousseni Diawara pense que l’ASSE a bien raison de songer à une qualification en Ligue Europa en fin de saison.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.