par Laurent HESS

ASSE – L'oeil de Fousseni Diawara : « Prendre Gradel, Diabaté et prolonger Selnaes »

Chroniqueur pour But !, l’ancien défenseur des Verts Fousseni Diawara pousse pour que les Verts prolongent Ole Selnaes.

Il verrait également d’un bon œil les arrivées de Max Gradel et de son compatriote malien Cheick Diabaté, qu’il avait chaudement recommandé en janvier.

« Depuis l’annonce de l’arrêt des négociations avec Peak6 et de la reconduction de Gasset, c’est calme. On a prolongé « Lolo » Batlles et Razik Nedder. Ça montre que les dirigeants sont contents des formateurs. J’ai vu que pas mal de jeunes avaient signé un premier contrat pro. C’est bien, même si cela ne sert pas à grand-chose d’empiler les contrats. C’est la qualité qui compte, pas la quantité. Le club a envie de voir plus de jeunes sortir. C’est une politique qui me plait. On n’a pas de joueurs bankables. Le seul, c’était Bamba et à priori, il va partir. Pour pérenniser le club, il faut sortir des jeunes. Cela fait longtemps qu’on ne l’a plus fait, depuis Gomis, Guilavogui, Ghoulam et Zouma, qui avaient bien renfloué les caisses.

L’ASSE doit montrer qu’elle a un bon centre de formation et qu’elle est capable d’intégrer des jeunes dans son équipe première. Maintenant que Gasset a décidé de rester, on voit que son objectif est de garder l’ossature de ces derniers mois. C’est normal. Il faut garder Cabella, Debuchy, M’Vila, Ruffier, Subotic. Avec Perrin, Silva et Selnaes, ce serait une bonne base pour reconstruire. Il ne resterait plus qu’à recruter devant, même s’il faut prendre un 3e défenseur central, un gaucher si possible, à mon avis. J’ai vu que Selnaes voulait soit partir soit prolonger. Il attend un signe. Personnellement, je le prolongerais. C’est un bon joueur. Il a montré tout son potentiel aux côtés de M’Vila. J’ai beaucoup aimé ce duo. Il apporte un bel équilibre à l’équipe.

 

VOTRE BOUTIQUE SAINT-ETIENNE, c'est sur ce lien.

Devant, je ne pense pas que Gasset compte sur Diony et il y a des doutes sur l’avenir de Beric. Le recrutement d’un n°9 fait figure de priorité. J’avais dit cet été tout le bien que je pensais de Cheick Diabaté. Il a mis 8 buts en Italie. C’est un buteur, très utile en pivot. Gasset l’a connu à Bordeaux mais je ne sais pas s’il a envie de le faire venir à « Sainté ».

On parle de Gradel. C’est un gars qui aime le club, qui a tout donné pour le club quand il était là. Il a la culture de la gagne. C’est un battant. Il avait mis 17 buts sa dernière saison. Il a laissé de bons souvenirs. Il nous faut des joueurs de couloir et avec lui, on gagnerait du temps. Il connait la maison. Ça peut être une bonne recrue. Il a montré à Toulouse qu’il lui restait quelques belles années. »

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Chroniqueur pour But !, l’ancien défenseur des Verts Fousseni Diawara pousse pour que les Verts prolongent Ole Selnaes. Il verrait également d’un bon œil les arrivées de Max Gradel et de son compatriote malien Cheick Diabaté, qu’il avait chaude

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.