ASSE – l’oeil de Loïc Chavériat : « On est en route pour la 3e place »

L’ancien attaquant des Verts Loïc Chavériat est très confiant sur les chances de podium de l’ASSE.

« Je n’ai pas vu le match de l’ASSE à Reims mais apparemment c’était sérieux, on a bien maîtrisé. Ça avait déjà été le cas contre Bordeaux. On les avait fait exploser en deuxième mi-temps. On est sur une belle dynamique. C’est la dernière ligne droite et on arrive lancés. Rémy Cabella s’est réveillé. Il est décisif à tous les matches. Il est en pleine forme.

Quand il est à ce niveau là, c’est un gros plus pour l’équipe. Je trouve qu’il a épuré son jeu. Wahbi Khazri est décisif lui aussi et c’est de bon augure car on connaît l’importance du duo. En plus, Loïc (Perrin) est là, il stabilise bien derrière.

« Si on reste sérieux, on sera au moins 4e »

On a vraiment un bon coup à jouer sur ces cinq derniers matches. Depuis le début je dis qu’on peut finir 3e et j’y crois plus que jamais. On est en route pour cette 3e place. On a un meilleur calendrier que les Lyonnais. Même s’ils se sont réveillés contre Angers, ils ne m’impressionnent pas, Marseille non plus. L’OL et l’OM vont s’affronter, et les Lyonnais doivent aussi jouer Lille.

Honnêtement, si on reste sérieux, on sera au moins 4e. Il y a tout pour nous. En plus, il y a cette finale de Gambardella. C’est vraiment une belle fin de saison pour l’ASSE. ça fait plaisir. Quand je vois ce que fait Saliba, à 18 ans… C’est l’avenir. Il tient la baraque, il est serein. Il amène sa fraîcheur, sa fougue. C’est une perle. J’ai vu qu’il devrait prolonger mais on sait que ça ne veut plus dire grand-chose.

Il y aura des clubs importants qui vont venir pour lui, c’est sûr. J’espère qu’on le gardera au moins un an de plus. Ce serait bien pour nous comme pour lui. Il est encore jeune. Il ne doit pas brûler les étapes. »

Laurent Hess