ASSE – L’œil de MC Pampille : « Certains joueurs s’endorment un peu trop sur leurs lauriers »

Le rappeur stéphanois, MC pampille, donne son avis sur le début de saison de l’ASSE. Comme d’autres, il ne comprend ni la situation de Robert Beric, ni le temps de jeu accordé à Kévin Monnet-Paquet.

« Le dernier match contre Lille a été décevant. On n’a pas eu l’impression qu’on allait là-bas pour jouer la deuxième place du classement. On n’a rien fait, les Lillois nous ont mangés dans l’envie, et en vitesse. Loïc Perrin était complètement dépassé. Il est moins bien depuis le début de la saison mais là, ça devient de plus en plus flagrant. Il n’a plus le coup de reins et il rate des relances alors que ça a toujours été son point fort. Il est emprunté. Je ne sais pas si c’est un coup de mou ou si c’est le début de la fin mais j’espère vraiment qu’il va se ressaisir. Ce serait dommage qu’il finisse comme ça.

D’autres joueurs sont en dedans comme M’Vila. Les deux plus réguliers, à mes yeux, ce sont Selnaes et Khazri. Cabella est de mieux en mieux et Debuchy va revenir. S’il retrouve son niveau de la saison passée, il va apporter. Kolodziejczak a bien débuté. Salibur aussi, mais on ne l’a pas vu à Lille. J’ai bien aimé le début de saison de Diony mais il va falloir qu’il soit plus efficace.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi Monnet-Paquet joue autant. C’est étonnant. Il fait beaucoup d’efforts mais je ne l’ai jamais trouvé au niveau. Je préférerais voir Nordin, largement. Chaque fois qu’il est entré, il a été pas mal. Saliba s’est bien débrouillé aussi. A 17 ans et demi, il est prometteur. Je le trouve costaud, serein. Il ne panique pas. Avec lui, Nordin, Gueye, il y a une bonne génération de jeunes. On a envie de les voir un peu plus. Il y a besoin de sang frais, surtout qu’on a une équipe assez vieillissante. Ça manque de peps. Je trouve que certains joueurs s’endorment un peu trop sur leurs lauriers. Quand on voit les commentaires après Lille, on aurait dit que les mecs n’avaient pas trop les boules. Ils sont un peu trop à la cool.

Je trouve enfin qu’il est dommage de se priver de Beric. Il marque des buts. Il avait été un élément important en fin de saison dernière. Avec Diony, à deux devant, ça pourrait le faire, avec Cabella et Khazri. Il faudrait au moins tester, non ? »

Recueilli par Laurent HESS