par Laurent HESS

ASSE – L'oeil de MC Pampille : « Je ne comprends pas certains choix »

Le rappeur stéphanois MC Pampille milite pour que Robert Beric et certains jeunes aient plus de temps de jeu sur cette fin de saison.

« Les Verts déçoivent depuis le derby. Ils flanchent. Contre Paris, je n'avais pas aimé leur match. Ils n'avaient pas joué. C'était ennuyeux. Il y a eu la victoire à Dijon, où on avait été costaud, mais à Marseille, l'histoire s'est encore répétée. Là-bas, chaque année, c'est la défaite assurée ! Et puis dès qu'il y a de l'enjeu, on s'effondre. On ne passe pas le cap. On a un gros problème sur les coups de pied arrêtés. Les Marseillais ont marqué sur un corner et sur un penalty, et après ils ont géré. Nous, on n'a pas senti de révolte. La deuxième mi-temps a été soporifique.

J'ai l'impression qu'un ressort s'est cassé, que notre système de jeu ne fonctionne plus. On a perdu Monnet-Paquet et Silva, nos deux joueurs de côté. Même si Polomat est plutôt pas mal, je trouve que sans eux, le système est moins adapté. Physiquement, on est dans le dur, à l'image de Debuchy. C'est un peu inquiétant avant de recevoir les Lillois vu qu'ils vont à 100 à l'heure. Je pense qu'on a besoin de sang frais, de changements. Je ne comprends pas certains choix. Un joueur comme Cabella déçoit beaucoup. Il est sur le terrain mais on dirait qu'il n'est pas là, il n'apporte plus rien.

"Un joueur comme Cabella déçoit beaucoup. Il est sur le terrain mais on dirait qu'il n'est pas là, il n'apporte plus rien."

On s'en sortait grâce à Khazri mais il ne marque plus et personne ne prend le relais. Diony et Hamouma n'y arrivent pas et Beric joue peu. Il avait pourtant marqué contre Strasbourg. Je trouve qu'il mériterait de jouer plus, comme Nordin et Saliba. Nordin, j'avais bien aimé son entrée à Dijon. Il va vite. Il a du culot. Il en veut. Et Saliba, c'est plus costaud que Subotic, je trouve. Il faut faire confiance aux jeunes. Il ne faut pas qu’ils soient là uniquement pour boucher les trous. Je pense qu'un peu de changement ne ferait pas de mal. Certains s'endorment sur leurs lauriers. Ça manque de peps, ça manque d'envie. On voit que Khazri a les crocs, mais les autres... Si on veut finir 4 ou 5e, il va vite falloir se réveiller. »

Laurent HESS

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le rappeur stéphanois MC Pampille milite pour que Robert Beric et certains jeunes aient plus de temps de jeu sur cette fin de saison.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.