par Laurent HESS

ASSE – L’œil de MC Pampille : « On est particulièrement soumis à la répression »

Le rappeur stéphanois MC Pampille s’indigne du traitement infligé par les instances à l’ASSE, dont les supporters ont une nouvelle fois été interdits de déplacement à Lyon pour le derby de vendredi, au Parc OL.

« Je suis en tournée cette semaine, je ne pourrai pas aller au derby. De toute façon, on n’a pas le droit. C’est navrant. Je trouve qu’on est particulièrement soumis à la répression. Ça pénalise. C’est une force en moins pour l’équipe. Les supporters sont un bon atout. Leur absence va faire les affaires de Lyon. La LFP a une dent contre nous, ça fait un moment. Pourtant, il n’y a pas eu de débordements ces derniers temps, juste quelques fumigènes de craqués. Mêmes les Lyonnais doivent être déçus de notre absence. Toutes ces sanctions, ça ressemble à un abus de pouvoir. On ne peut que les regretter.

On est clairement dans le viseur de la LFP. Je trouve qu’on cherche à aseptiser le foot. Ce qui est bien dans les derbys, c’est le folklore qu’il y a autour. Là, c’est le calme plat, il n’y a pas un mot de travers, rien ! J’espère qu’on fera un bon match et qu’on ramènera au moins un point. Un nul, ce serait déjà bien. On resterait au contact.

Il faut aller là-bas sans complexes, tout donner. Le derby, ça se joue à l’envie. On sait que les Lyonnais seront motivés : Aulas sait toujours les chauffer. Ça ne va pas être simple mais on a nos chances. Les Lyonnais ne sont pas transcendants cette saison. Ils sont capables du meilleur comme du pire. Nous, on est plutôt bien en ce moment.

Il y a eu un regain de forme sur nos derniers matches. Ça va nous mettre en confiance. Perrin ne sera pas là mais vu son début de saison, je ne pense pas que ça aura trop d’impact. Avec Subotic et lui, la charnière ne m’inspirait pas confiance. Elle manquait trop de vitesse. Peut-être que ça ira mieux avec Kolo ou Saliba. Ce que j’espère avant tout, c’est qu’on jouera notre carte à fond. Ça n’avait pas été le cas à Paris et à Lille. Si on veut franchir un palier, il faut qu’on gère mieux les gros matches. Notre progression passe par là. »

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le rappeur stéphanois MC Pampille s’indigne du traitement infligé par les instances à l’ASSE, dont les supporters ont été interdits de déplacement à Lyon.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.