par julien.perez

ASSE : Loïc Perrin se lâche sur le Mercato !

Le capitaine de l’ASSE Loïc Perrin a dit tout le bien qu’il pensait du dernier mercato hivernal.

Le capitaine de l’ASSE Loïc Perrin a dit tout le bien qu’il pensait du dernier mercato hivernal. Et a aussi évoqué son avenir qu’il voit chez les Verts.

En 2018, 67% des buts inscrits par l’ASSE proviennent des recrues hivernales signées par le club ligérien. Cette statistique dit à peu près tout de la qualité du recrutement opéré en janvier par les Verts. Même Loïc Perrin, bien placé pour en parler eu égard à sa longévité stéphanoise, est scotché !

« Depuis quand le club n’avait-il pas fait un mercato comme ça ?

« Des joueurs de qualité et d’expérience nous ont rejoints. Ils nous ont fait énormément de bien, ils ont été décisifs rapidement. Et puis il y a la patte Jean-Louis Gasset, avec son staff, qui a fait son effet. Un simple changement d’entraîneur, parfois ça ne suffit pas quand les mêmes joueurs restent sur le terrain. Mais nous on a eu la chance d’être renforcés, les joueurs qui sont arrivés n’ont pas connu la période compliquée qui a pesé forcément mentalement sur les joueurs présents. Ces nouveaux joueurs étaient frais mentalement, ils avaient envie de jouer, ils étaient revanchards », a glissé Perrin sur RMC. Avant de se lâcher un peu plus dans France Football : « Depuis quand le club n’avait-il pas fait un mercato d’hiver comme ça ? Et même un mercato tout court ?, s’interroge le capitaine de l’ASSE. C’est sûr que si Jean-Louis Gasset n’est pas là, on n’a pas les mêmes joueurs. C’est son expérience qui les a fait venir. »

Magazines, produits spécial Sainté, c'est sur notre boutique et sur ce lien.

Inspiré, Perrin a également profité de son passage médiatique pour clarifier son avenir personnel, forcément lié à son club de cœur. « Jouer encore de nombreuses années Sainté ? Paolo Maldini a joué jusqu'à une quarantaine d'années je crois. J’espère que ça va durer le plus longtemps possible, a-t-il poursuivi. Je pense être bien parti pour rester ici. Après il faut que sportivement ça suive. Il faut que le club ait envie que je reste, il faut que je sente que je sois encore au niveau aussi. Pour l’instant, ça se passe bien en tout cas je profiterai jusqu’au bout. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le capitaine de l’ASSE Loïc Perrin a dit tout le bien qu’il pensait du dernier mercato hivernal. Et a aussi évoqué son avenir qu’il voit chez les Verts.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.